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clyde
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Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 752
Ma communauté actuelle: IronWood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 19:46 (2008)    Sujet du message: Batiments Répondre en citant

EAU :
 

Déja en place débloque citerne



déja en place débloque WC/Eolienne



Citation:










|Eolienne et pompe hydrolique







prix : 25 boi et 50 mat

Bonus EAU : x1.2

En utilisant la force du vent, cette éolienne, actionnant une pompe à eau
tirrera toute seule de l'eau du puit. Seul un mécanicien hydrolique
peut construire et réparer ce batiment.



En place, débloque fabrique de pompes à main

Citation:









|Atelier de fabrication de pompes à main







prix : 200 mat

Le gros problème avec l'eau que l'on peut trouver dans les flaques,
c'est de le mettre dans un recipient avant de pouvoir la filtrer. Ici,
dans ce batiment, vous pouvez fabriquer une sorte de pompe à vélo qui
vous permettra de récuprer jusqu'à la dernière goutte (bonus de
production d'eau x1.2).



Acquis, demande 12 mat par pompe
Ne débloque rien

NB. La pompe à main est un objet que possède un personnage, le bonus d'eau lui est associé et n'est pas un bonus pour toute la com

__________________________________________________________________________________________________

Nrt:
 

Citation:









| Enclos à petit betails







prix : 30 mat

Bonus NRT : x1.1

Petit périmètre fermé, cet enclos permet de faire paître vos troupeaux de
petits animaux, sans pour autant qu'ils ne s'éparpillent dans la nature
et ne deviennent la proie que quelques rodeurs à deux pates ou
plus.

Déja en place débloque étable

Citation:











|Etable







prix : 50 mat

Bonus NRT : x1.2

Grand bâtiment en bois, l'étable vous permet d'abriter votre bétail pour la
nuit ou lors de mauvais temps. Vous pouvez ainsi prendre soin d'eux
pour en tirer bénéfices.

Déja aquis débloque enclos

Citation:










|Enclos







prix : 200 mat

Bonus NRT : x1.1

L'enclos permet de mettre les animaux à l'abris.


acquis débloque Manège d'élevage à chevaux classiques et Manège d'élevage à chameaux classiques

Citation:









|Manège d'élevage à chevaux classiques







prix : 200 mat et 50 boi


Ces installations vont vous permettre de dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré. Les chevaux dressés font de bien meilleure monture que les chevaux simplement dressés. Pour pouvoir dresser un cheval ici, il faut la compétence Dresseur de chevaux.
Les chevaux pure-sangs, les chevaux de traits et les chameaux ne peuvent pas être dressés ici.

Acquis mais ne débloque rien

Citation:









|Manège d'élevage à chameaux classiques







prix : 200 mat et 50 boi


Citation:








Moulin à vent







prix : 100 mat et 100 boi

Bonus NRT : x1.2

Le moulin à vent fournie une force motrice necessaire pour le travail du blé.

Acquis, ne débloque rien

__________________________________________________________________________________________________

Med:
 

Citation:










|Jardin médicinal







prix : 30 mat

Bonus MED : x1.1

Petite plantation, ce carré de terre cultivable va prodiguer les plantes
médicinales qui soigneront les petits maux de votre communauté.

deja en place débloque serre

Citation:










|Serre







prix : 60 mat

Bonus MED : x1.1

Long hémicycle de plastique, ce tube recouvre vos plantations et les protége du mauvais temps. Votre récolte est donc ainsi préservée.


débloque station météo

__________________________________________________________________________________________________

Mat:
 

Citation:











|Atelier de bois







prix : 25 mat

Bonus MAT : x1.1

Ce bâtiment va permettre à vos experts de fabriquer les matériaux qu'il
vous manque afin d'agrémenter votre communauté de quelques commodités.
C'est le point de départ de la fillière bois.

Aquis! débloque atelier mécanique/scierie/affuteuse à outil de bois/
fabrique de lance en bois

Citation:











|Atelier mécanique







prix : 50 mat

Bonus MAT : x1.2

L'atelier mécanique permet la réparation de petite pièce de fer et de métal. C'est le départ de la très longue fillière fer.

déja en place débloque coutellerie/forge

Citation:










|Scierie







prix : 80 mat et 20 boi

Bonus MAT : x1.2

Dans ce bâtiment se trouve tout ce qu'il vous faut pour transformer les
troncs d'arbre en planches solides et exploitables. Mais attention, le
bruit risque de réveiller les voisins.


Déja en place débloque Archerie Poudrerie

Citation:











|Affuteuse à outils de bois







prix : 150 mat

Bonus MAT : x1.1

Pour entretenir les outils. Ce batiment ne
répare par les objet-outils mais apporte juste un bonus de production
de materiel.

aquis débloque menuiserie

Citation:









|Menuiserie







prix : 200 mat et 20 fer

Bonus MAT : x1.2

Une grande scie qui permet de découper des troncs dans la longueure pour en faire des planches de constructions. Gaffe aux échardes.



acquise débloque baliste nord et baliste sud

Citation:









|Forge







prix : 30 mat et 20 pie

Bonus MAT : x1.1

La forge permet de réaliser vos preopres pièces de fer.

acquise

Citation:









|Atelier







prix : 20 mat

Bonus MAT : x1.1

Un atelier permet de raffistolet tous les petits objets qu'on retrouve ici et là.

Acquis, il débloque la fabrique de barque

__________________________________________________________________________________________________

ART:

ARMES:
 

Citation:











|Fabrique de lances







prix : 50 mat

Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la
fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances.

Acquise

Citation:









|Coutellerie







prix : 150 mat et 30 fer

La coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une
machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron
niveau 1.



Citation:










|Archerie







prix : 50 boi et 50 mat

Avec quelques boyaux, bouts de bois et votre savoir-faire, vous pouvez fabriquer des arcs pour toute votre communauté.

Acquise

Citation:









|Arbaleterie







prix : 50 fer et 150 mat

Permets aux maitres archers (Niveau 2) de fabriquer une arbalète (bonus x2.5, dégats 2).


Citation:










|Poudrerie







prix : 100 mat et 50 pie

Dans cette poudrerie, vous pouvez transformer le souffre en poudre noire.
Attention, seul un canonier peut construire et réparer ce genre de
batiment.

Nécessite Canonier

Citation:









|Fabrique de lances en fer







prix : 50 mat et 20 pie

Dans ce batiment, vous permets d'affuter des barres de fer pour obtenir
de véritable lances en fer (x2.5 pour toucher, x1.5 dégats).

Nécessite Forgeron

Citation:









|Fabrique de Mousquet







prix : 200 mat et 50 pie

Permet la fabriquation de Mousquet (x3d3) et de Tromblon (x3.5d2.5),
arme fonctionnant avec de la poudre noir. La construction de ce
batiment necessite la compétence special canonier et la fabrication de
ces armes necessite la compétence speciale mousquetaire.

Nécessite Canonier

Citation:








|Atelier à aiguisé







prix : 50 mat et 20 fer

Améliorer le tranchant d'une arme blanche dans ce batiment permet d'améliorer la précision d'une arme de 0.5. Seul un Aiguiseur (niveau 2) peut utiliser ces installations.

Citation:








Atelier de réparation d\'arme blanche







prix : 200 mat et 100 boi





TRANSPORT:
 

Citation:









|Fabrique de pirogues







prix : 200 mat et 100 boi

Ici, vous pouvez fabriquer tous les types de pirogues: courte (50
bois), normal (80 bois) ou longue (100bois). Les pirogues sont de
petits bateaux rapides, qui souffre d'un manque de charge utile. Pour
pouvoir fabriquer une pirogue, il faut la compétence fabrication de
pirogue.


Citation:









|Fabrique de barque







prix : 200 mat

Permet de fabriquer des barques en ferrailles(cout de fabrication : 70
mat) ou des barques en bois (cout de fabrication : 60 boi).Les barques
ne sont pas de bons bateaux: lentes, difficiles à manoeuvrer, et
pourvus d'une faible charge. Aucune compétence speciale n'est
necessaire.

__________________________________________________________________________________________________

defensif:

Citation:










|Mirrador







prix : 10 mat et 20 boi

Cette haute tour vous permet de défendre votre communauté contre des attaques de pillards.

déja en place ps 1.2 bonus combat débloque vigie

Citation:










|Vigie







prix : 10 mat et 50 boi

Cette haute plate-forme vous permet de poster quelqu'un à son sommet pour vous permettre de voir le monde extérieur et cela bien plus loin que si vous êtiez sur le plancher des vaches.

Acquis mais nécessite désormais la comp architecte.

Citation:








Poste d observation







prix : 20 mat

Le poste d'observation est une petite tour vous permettant de voir qui se presse aux portes de votre communauté.

Acquis, ne débloque rien

Périmètre défensif:


Citation:









|Simple périmètre en sac de sable p
rix : 80 mat

Simplement quelques barricades aux entrées des rues principales: même sans compétence speciale, des rôdeurs peuvent tenter de s'infiltrer dans vos murs.










Oblige (pour l'instant) toute personne voulant visiter la com, à poser
sa candidature et par le fait à faire partie de la communauté.

->Cette communauté est fermée!
Les habitants des lieux sont barricadés derrières leurs murs.
Il va falloir montrer pate blanche pour pouvoir y entrer.
Proposer votre candidature

Citation:









|Périmètre complet en sac de sable p
rix: 200 mat.


Votre ville est entourrée de sac de sable. Sans compètence speciale, aucun rôdeur ne peut entrer.










acquis

Citation:









|Baliste Nord
prix : 80 mat


Placée habilement, cette baliste empéchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.










acquise

Citation:









|Baliste Sud
prix : 80 mat


Placée habilement, cette baliste empéchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.










acquise

Citation:








|Mur simple

Votre ville est bien protéger et vous pouvez définir plusieurs
quartiers. Entrer, même avec une compétence speciale devient très
difficile. Prix : 100 pie.









Citation:








Palissade défensive





prix : 100 boi et 30 mat

Une palissade de bois permettant juste de se mettre à l'abris pour recharger. Apporte un bonus de 0.2 en défense.


Citation:









Tranchée défensive





prix : 200 mat

Cette tranchée permet de couper les assauts des hommes à pieds et des véhicules et apporte un bonus de 0.2 en défense.


Acquis débloque Petit muret défensif



Citation:






|Petit muret défensif





prix : 100 mat et 200 pie

Ce muret force les véhicules tentant une entrée en force de ralentir et de slalomer avant de penetrer dans la rue principale. Apporte un bonus de 0.2 en défense.



__________________________________________________________________________________________________

Hygiène:

Citation:










|Toilettes communes





prix : 50 mat et 10 pie

C'est là qu'on fait caca.



Acquis débloquait Distillerie de betterave à sucre

Citation:








Cimetière
prix : 200 mat et 50 pie

Ici repose les dépouilles des anciens habitants de cette communauté qui ont eu la chance d'obtenir une place ici. Les tombes ici ne disparaissent jamais.





__________________________________________________________________________________________________

Autre:

Citation:











|Garage fermé







prix : 20 mat

Grand bâtiment à la double porte, le garage est là pour mettre à l'abri des
intempéries les véhicules de votre communauté ainsi que ceux de vos
visiteurs.


Acquis, débloque le poste d'observation

Citation:









|Cartons pourris







prix : 2 mat

Cartons pourris grouillant d'insectes. Il ne protége pas de l'humidité pas plus que du froid.



Citation:










|Caisse puante







prix : 5 mat

Quelques caisses en bois qui ne sentent pas la rose vous servent d'abri pour dormir et vivre paisiblement...



Citation:










|Tente canadienne







prix : 8 mat

Quelques piquets de bois et une toile imperméable vous offrent maintenant un coin confortable pour vous reposer de votre journée.



Citation:









|Tente indienne







prix : 15 mat

S'inspirant grossièrement des techniques amérindiennes encestrales, ces
avec quelques piques de fer et une grande toile qu'a été installé cette
tente.




Citation:









|Barraque en bois







prix : 10 boi

Quelques palettes et des panneaux de bois composent cette habitation. C'est pas le grand luxe, mais c'est une habitation.



Citation:










|Barraque en taule







prix : 25 mat

Cette barraque est constituée de plusieurs panneaux de tôles de toutes
sortes. C'est pas le grand luxe, mais chose qui n'a pas de prix: cela
protège de la pluie!



__________________________________________________________________________________________________

Batiments complexe:

Citation:











|Champs







prix : 10 mat

Dans ce champs, vous pourrez planter au choix du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre pour peu que vous ayer la compétence planteur et que vous ayez les première graines.


Acquis débloque la sucrerie et la batteuse à blé

Citation:









|Sucrerie







prix : 100 mat et 10 fer

En faisant bouillir de la betterave on obtient une patte visceuse qui,
une fois sechée, devient du sucre qui fournit un gain de glucide
extrèmement pressieux. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer
toutes les BET en NRT avec un rapport de 1 kg pour 1 kg.


Acquis, débloque la distillerie de Rhum

Citation:









|Batteuse à blé







prix : 100 mat

Il faut battre le blé pour en faire de la farine alimentaire. Avec un
seul jeton, vous pouvez transformer tout le blé (BLE) que vous avez sur
vous en nourriture (NRT) avec un rapporte de 1 kg pour 1 kg.


Citation:








|Distillerie de betterave à sucre







prix : 160 mat

Cette colonne de distilation permet de lié l'eau et la betterave à sucre pour
en faire un alcool très violant qui peut même servir de carburant.
Bloqué de nouveau


Citation:








Silot à pommes de terre







prix : 125 mat

Dans ce sillot à pomme de terre, contre un seul jeton, vous pouvez
transformer toutes les pommes de terre (PDT) que vous avez sur vous en
nourriture NRT.


Citation:








Colonne de distillation







prix : 180 mat et 100 fer

La colonne de distillation vous permet de purifier l'alcool brut (Tord
Boyaux, Rhum et Genièvre) en une sorte d'alcool pur (ALP). Impropre à
la consommation, cet alcool peut servir de carburant dans un moteur à
essence modifié.


Citation:










|Plantation de canais







prix : 100 mat

Le canabis est une plante très capricieuse, mais ce champ permettra à un
planteur (niveau 2) d'entretenir une culture de canabis.




Citation:









|Station de météorologie







prix : 200 mat et 20 fer

Ces quelques appareils de mesures bricolés permettent, aussi surprenant que cela puisse paraitre, de connaitre les bonus de météo.


Citation:








Distillerie de rhum





prix : 160 mat

Dans cette distilerie, vous pouvez transformer le sucre de la betterave (BET) et rhum (ABT) en utilisant la caractéristique Artisanat et la compétence speciale Distilleur. Attention, il faut 2 kg de BET pour 1kg de ABT.




Citation:








Distillerie de Tord Boyau prix : 180 mat et 30 pie

Dans cette distilerie, vous pouvez transformer du jus de pomme de terre (PDT) et un tord boyaux immonde qui doit bien flirter avec les 50 degrés d'alcool (TBY) en utilisant la caractéristique Artisanat et la compétence speciale Distilleur. Attention, il faut 2 kg de PDT pour 1kg de TBY.









bloqué de nouveau
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Hu! Hu! Hu!


Dernière édition par clyde le Lun 28 Avr - 20:53 (2008); édité 8 fois
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MessagePosté le: Mar 15 Jan - 19:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

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cain
Citoyens d'Ironwood

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Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 90
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MessagePosté le: Mer 16 Jan - 03:24 (2008)    Sujet du message: Batiments Répondre en citant

impressionnant merci clyde !! on s instruit !
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lamfa
Exploration / Patrouille

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Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 87
Ma communauté actuelle: IronWood-OH
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:31 (2008)    Sujet du message: Batiments Répondre en citant

Merci Clyde, je savais pas qu'on pouvait construire tout ça!
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babos
Encyclopedie

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Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1 438
Ma communauté actuelle: Ironwood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:19 (2008)    Sujet du message: Batiments Répondre en citant

Je viens de voir ça, c'est du beau boulot Clyde.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2018)    Sujet du message: Batiments

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