Communauté d'IronWood Index du Forum

Communauté d'IronWood
Radio fractalienne de la communauté IronWood

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la justice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté d'IronWood Index du Forum -> Citoyenneté. -> debats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fey Dora
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1 919
Ma communauté actuelle: ironwood
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 10:52 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

simple on a un meurtrier sur les bras... Oui je sais c'est courant le tape case sans RP tout ca...
lDonc la question qui a mon avis se posera encore souvent: est on fait quoi?

un jugement implique un tribunal etc pour un abruti qui a juste cliquer sur attaquer c'est une belle dépense d'énergie RP et IRL pour rien on a vraiment mieux a faire...

le tuer direct sans autre forme de procès a un petit cote barbare mais surtout a aucun impact sur le joueur derrière qui peut recréer un tape case.

Je suis pour une période de travaux forcés qui empeche le joueur de remettre ca immediatement (meme en creant un autre compte vu que les limiers surveillent les IP) si le prisonnier n'exprime pas de regrets et une volonté de racheter sa faute effectivement l'execution peut etre une solution... Si au contraire de maniere RP il montre qu'il a changé/compris il s'en suivra une periode de probation avant qu'il soit déclarer libre... Si il redeconne c'est la prison a vie.

Je propose ca parceque il n'y a pas que des veterans du fract qui jouent et les petits nouveaux ne sont pas toujours au courant de ce qui se fait au se fait pas ou de l'univers RP qui depasse le simple jeu de survie. Mais c'est pas pour autant des mauvais gars... Juger au cas par cas va risque de créer beaucoup de problème alors qu'appliquer une règle pour tous est beaucoup mieux vis a vis de nous même mais aussi du reste du désert.
_________________
DON'T FUCK WITH FEY!!!

Mais faire l'amour tendrement je dis pas...


Dernière édition par Fey Dora le Jeu 10 Avr - 11:59 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Nala
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 395
Ma communauté actuelle: Le sable
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:07 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

On se croirait dans l'ECHOS... J'me sens vieille du fract moi  Laughing

Par contre je suis d'accord pour laisser une chance à tout nouveau joueur de comprendre sin geste et de pouvoir réviser sa façon de jouer toussa...
Revenir en haut
MSN
Drizzt
morts (plus d'acces)

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 90
Ma communauté actuelle: Ironwood Buducnost
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:24 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Ben il me parait évident de lui dire que de notre point de vue de bisounours humanistes c'est pas bien ce qu'il a fait, qu'il faut pas tuer son prochain surtout si il est de chez nous, etc...

Après si vous trouvez que c'est une dépense d'énergie inutile, ben c'est vous qui voyez, mais je pense que le mieux c'est quand meme de se demander: qu'est-ce que nos persos feraient devant cette situation. Dans un monde comme celui la, on a pas le même rapport à la vie et à la mort qu'on aurait "normalement".
Apres faut voir ce qu'est vraiment Ironwood: un vrai regroupement d' "humanistes" concrets avec leurs propos à un point inhumain, qui après avoir capturé la brebis égarée l' "emprisonerait" pour son bien, afin de lui montrer la voie du Bien, ou alors des pseudos humanistes qui vont le buter pour éradiquer le mal de ce monde et parcequ'il faut pas nous faire chier quand même. Ou un peu des deux, avec même de vrais enflures qui sont la parcequ'ils ont à bouffer. Le mieux je pense c'est donc de régler ça RP, et de faire exprimer nos persos la dessus, par un procès par exemple.

Après, rien n'empèche un de ces geolliers de perdre son sang froid et de le buter Rolling Eyes
Après lui avoir expliqué pourquoi, bien sur!
Revenir en haut
Wolf Muller
morts (plus d'acces)

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 962
Ma communauté actuelle: Buducnost
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:43 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Je suis pour le garder prisonnier et le forcer a bosser pour nous un temps :
- ca va avec notre RP humaniste de donner une chance mais realiste, on est pas au club med
- si c'est un debutant on pourra l'aider a comprendre
- si c'est un tapkaz, ca lui fera les pieds de se retrouver prisonnier, j'ai rien contre les tapkaz, mais pas chez nous
- si c'est un suicide deguise, genre il aimerait un autre perso/spawne ailleurs etc ... ca lui fera les pieds aussi de pas mourir, si il voulait se faire descendre fallait demander, pas nous faire chier
_________________
Revenir en haut
Radoslav Radzic
Citoyens d'Ironwood

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 301
Ma communauté actuelle: Budućnost
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Les TIG chez les bisounours, on a un nuage à repeindre Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2024)    Sujet du message: de la justice

Revenir en haut
nivek
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1 128
Ma communauté actuelle: ironwood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:00 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Bah de toute façon soit c'est un joueur rp et ça donnera quelquechose d'interessant de le capturer soit c'est juste un tape case qui se connectera plus dès qu'on l'aura capturé et on le virera au bout de 30 jours.

Les deux me conviennent(hrp).

Le procès c'est chiant et c'est long surtout si le mec se connecte pas et ne répond pas.
J'en ai connu des proçès marrant, mais la majorité sont juste des montagnes d'organisation pour condamner un type par contumace.

Quant au rp de la com, je vois pas pourquoi il serait figé dans une attitude de bisounours obligatoirement.
J'entend par la que si la majorité des membres souhaite continuer comme ça et bien on continu comme ça mais j'aimerais qu'on soit pas bloqué dans l'evolution de buducnost juste parceque c'est la tradition.
La bisounours attitude me parait pas être la seule option possible d'autant qu'on a un gros turn over au niveau de la population.
Je prend pour exemple nivek(facile je sais), il a proposé de buter le type sans autre forme de procès, visiblement c'est pas le choix de la com et il aura aucun soucis avec ça par contre je remarque juste que pas mal était plutot d'accord pour le flinguer, il y aura donc peut etre une evolution de la com vers un role play toujours aussi humaniste mais peut etre moins bisounours.

Peut etre... L'avenir nous le dira en fonction des discours des uns et des autres.
_________________
mefiez vous des ombres
Revenir en haut
Anatoli Makanov
Résidents d'Ironwood

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 5
Ma communauté actuelle: Buducnost
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 16:17 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Je vais vous donner mon avis de joueur puisqu'on est dans une partie Hrp.

Les tape-cases, grosbills et autres plaies de ceux qui aspirent naïvement a un fractal RP étant et restant ce qu'ils sont invariablement sauf rares exceptions, toutes personnes se trouvant être coupable d'exaction sur le territoire que revendique votre communauté devrait se voir envoyer un message explicitement RP avec une partie Hrp signalée comme telle lui signifiant ce qui vas lui arriver si il choisit de coopérer...

Sinon si l'expéditeur ne reçoit pas de réponse, ou une complètement a coté de la plaque du genre "Va Niké ta Race pov' Noob et lèsse moi Px trankil" ça vas sans dire qu'une execution rapide est des plus appropriés.

Les jugements je peux vous assurer que ça marche pas comme le dit Nivek.
Et puis entre nous c'est un luxe d'occidentaux repus ce genre de truc Very Happy On est a fractal et je vois mal les gens d'une communauté qui scrute anxieusement le ciel pour savoir si ils auront tous de quoi bouffer l'hiver prochain perdre du temps a faire un procès.

Je suis donc assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, des travaux forcés si le coupable se montre coopératif ET roleplay sinon ça sert a rien de perdre son temps. Une flèche entre les deux oreilles et hop on en parle plus.

[Edit]
J'ajouterai que je serai même pour une application "raide" du principe suivant "pas de réponse (convenable?) dans le délai imparti implique exécution sommaire" tant pis pour les "dégâts collatéraux" de plus a vous de voir mais si ça ne tenait qu'a moi le meurtre aveugle de X ou Y ressortissant/protégé ou autre se verrait offrir a titre gracieux un séjour avec les charognards au détour d'une dune.
_________________
Dovjenko, Oleksander (1894-1956) :
"On appelle la guerre un art.
C'en est un dans la même mesure que la schizophrénie ou la peste."
Revenir en haut
clyde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 752
Ma communauté actuelle: IronWood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:32 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Est-ce que je peux avoir les détails vite fait? Qui à tué qui?

Sinon, oui une petite capture punitive...
y'a ma cabane à nettoyer, j'avais pas le temps quand j'étais là, profitez-en pendant que je suis parti Wink
_________________
Hu! Hu! Hu!
Revenir en haut
MSN
Drizzt
morts (plus d'acces)

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 90
Ma communauté actuelle: Ironwood Buducnost
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:47 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Nivek, c'est exactement ce que je voulais dire: tout le monde n'a pas forcément le même avis, et c'est justement pour faire "évoluer" l'orientation de la comm que je proposais un "procès", je veux pas dire par la forcément un juge, et tout ça, je voulais dire par la une concertation RP entre membres de la comm qui échangerait leur avis, afin de mettre en évidence tout le caractère vindicatif et les contradictions d'une communauté humaniste qui n'est peuplée que par de simples humains, avec leurs bons et mauvais cotés.
Après, pour le prisonnier je m'en fout, soit il joue le jeu et il trouvera ça marrant si c'est bien fait, soit il est pas trop porté par tout ce qui est RP et ça le fera chier comme l'as dit Wolf Muller. Mais c'est avant tout pour le principe de la discution RP sur l'orientation de la comm, pas dans l'abstrait comme ça se passe généralement (pas qu'ici) mais sur un cas bien concret, dont il résultera forcément quelque chose.

Puis si c'est un nouveau qui ne connait que de Fractal que le GP, ça pourra lui faire découvrir qu'il y a des choses bien plus intéressantes qui se passent, et faire gagner au jeu un nouveau "vrai" joueur (attention, je respecte le fait de ne pas avoir la même vision du jeu que moi, et si des gens veulent juste se déplacer sur des cases et taper des gens, c'est leur problème, du moment qu'ils s'amusent. Je trouve ça juste plus intéressant d'ajouter un peu de communication)

PS: mais bon, j'ai pas votre expérience, et si vous pensez que ce genre de choses (procès RP) est plus chiant qu'autre chose, je vous fait confiance, de toute façon moi j'suis dehors avec les chameaux, j'y assisterai surement pas
Revenir en haut
Pollux Troy
Les Enfants de Goa

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 453
Ma communauté actuelle: IronWood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:52 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Pour Clyde.
L'assassin Harry Tierpo a tué Redsony, un gars qui avait décidé de rejoindre IronWood.

Pour tout le monde.
Harry est actuellement en train de cultiver les mousses médécinales. Il ne semble pas vouloir mettre de la bonne volonté.
Tout me pousse à croire que nous avons affaire à un décérébré. Tenez moi au courant de ce que vous souhaitez faire de lui. C'est une autre bouche à nourrir et il n'est pas vraiement doué pour le production.
Je vous tiens au courant s'il semble être doué de la parole.
_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
nivek
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1 128
Ma communauté actuelle: ironwood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:06 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Pas besoin d'etre physiquement dans la com pour organise le procès.
(la techniquement je devrait être dans le coma et donc pas pouvoir poster ni assurer la compta etc...)
J'ai joué le jeu deux lunes mais je vais pas rester 1 mois irl sans rien faire, on continu le rp mais j'assure quand meme le boulot donc tu peux tout a fait lancer les discutions si tu le souhaites.

ça mettra de l'animation et j'encourage totalement ce genre d'initiative, ça permet à des gens qui viennent de debarquer de se mettre un peu en avant et de s'impliquer un peu plus dans la com.
De plus l'idée de se retrouver au coin du feu pour discuter de son cas me semble tout à fait en adequation avec l'esprit de buducnost(bien plus qu'un vrai procès avec avocat procureur et tout le toutim).
_________________
mefiez vous des ombres
Revenir en haut
Pollux Troy
Les Enfants de Goa

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 453
Ma communauté actuelle: IronWood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 08:44 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Message bien reçu. Je me téléporte et je lance le post...
J'espère que celui-ci aura plus de succes que mes anciens Razz
_________________
Revenir en haut
MSN
nivek
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1 128
Ma communauté actuelle: ironwood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:25 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

essaie de faire ça avec drizzt Wink
_________________
mefiez vous des ombres
Revenir en haut
Alpha
morts (plus d'acces)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 51
Ma communauté actuelle: IronWood-OH
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:21 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Bof les procès, j'en ai jamais vu servir à quoi que se soit sur Fractal, hormis pour un coup de pub de la comm sur R&R.

Si le procès dure plus d'un tour (donc 3 jours, faut pas trainer), il y a le risque que le type se casse hors de portée de la comm, voir récidive en butant cette fois-ci un membre de la comm en extérieur.
De plus il faut prévoir toute une expédition pour ramener un gars, calculer le rapport de de force nécessaire, avoir les volontaires adéquates, réserver des ressources, avoir le batiment ou le groupe pour le garder, assigner un geolier compétent, ... Confused

D'expérience des versions précédents, la "justice" était appliqué simplement:
1 messages à tout ce qui se pointe à portée de comm expliquant ce qui est autorisé ou pas.

Si le joueur veut se la tenter en flinguant un perso dans le périmètre de la comm (par défi/bêtise), on envoie un groupe sur sa tronche (en général les 2/3 bourrins du groupe de def qui ont rien à faire) pour capture (donc esclavage) ou sanction (donc blessure, perdre 2 PVs net,  ... voir mourir, pour avoir fait le con, ça remet en place).
Revenir en haut
nivek
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1 128
Ma communauté actuelle: ironwood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:11 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

on en discute en rp sur un autre autour du feu de camp.
_________________
mefiez vous des ombres
Revenir en haut
Pollux Troy
Les Enfants de Goa

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 453
Ma communauté actuelle: IronWood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:06 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

Pour le moment, l'individu est mon esclave et avec mon commandement, s'il arrive à s'échappé, c'est qu'il mérite de rester en vie.
_________________
Revenir en haut
MSN
la vadrouille
Citoyens d'Ironwood

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 43
Ma communauté actuelle: Ferbois, la nouvelle
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 01:55 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

je vote pour un long travail forcé avec explication RP,

du temps de l'ECHOS on prennait le temps de faire des procès.

Au dela de ça c'est vrai que j'ai pas vraiment participé rp et je m'en excuse
Revenir en haut
Pollux Troy
Les Enfants de Goa

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 453
Ma communauté actuelle: IronWood
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 16:30 (2008)    Sujet du message: de la justice Répondre en citant

J'ai du abandonner notre individu dans le désert et l'y laisser mourir.
Si je ne faisais pas ça, je perdais Luunatica et il en était hors de question.
_________________
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté d'IronWood Index du Forum -> Citoyenneté. -> debats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com