Communauté d'IronWood Index du Forum

Communauté d'IronWood
Radio fractalienne de la communauté IronWood

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vulgarisation de la Charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté d'IronWood Index du Forum -> Création d'une charte. -> Premières ébauches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay
Résidents d'Ironwood

Ma communauté actuelle: Outer

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:17 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

• Bon désoler vous m'avez confier cette tache y'a quelque temps déja mais j'avais pas vraiment eu l'occasion de m'y mettre.
Donc la on va dire que c'est un 1er jet, pour l'instant j'ai "traduis" que le préambule, l'article I et l'article II

ça me permettra aussi de voir si ça correspond ce que vous attendiez. Je remet le texte d'origine avec l'autre version en dessous, en couleur.

Citation:
Préambule :
Nous, membres de la communauté d'Ironwood, en vue d'établir la justice entre nous tous, de pourvoir à la défense commune, d'assurer la paix, le bien-être et la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette charte.

Nous, pecnos de tout bord, filles de joie et vieilles morues, attardés et constipés de naissance, dans le but que tout le monde soit logés a la même enseigne, de pouvoir protéger vos miches ainsi que les nôtres et enfin que tout le monde soit a la cool dans la cité a se tripoter les balloches s’il le veux, on va fixer quelques petites règles élémentaires.    

Partie I: Organisation

Article I : l'équipe exécutive

L'équipe exécutive, composée d'un administrateur et d'un administrateur adjoint, a pour rôles :

• L'organisation de la sécurité : L'équipe exécutive est responsable de l'organisation du guet, de la défense de la communauté
  • Gestion de l'économie : L'équipe exécutive a la responsabilité de déterminer et d'affecter les tâches nécessaires à la vie et au développement de la communauté
  • Organisation du conseil : L'équipe exécutive préside le conseil de la communauté. Elle peut nommer de nouveau membres.
Premièrement : Comment que ça se passe ici

Point nº1 : Les boss, alias la fine équipe

Dans la fine équipe on retrouve surtout 2 gars… ça peut aussi être des meufs, suivez mon regard… Même s’ils sont que 2 y’a quand même une hiérarchie, celui ou celle qui décide de tout…et son sous-fifre, celui qui gueule le plus fort et celui qui gueule un peu moins fort, celui qui en a une grosse paire entre les jambes et celui qui voudrait les mêmes… bref vous avez compris. On peut résumer leur taf a ça :

• S’occuper de l’intégrité de bisounours land : Par exemple éviter qu’un gros noir complètement barré et toxicomane vous réveille en pleine nuit pour vous laisser 2 choix : lui sucer son nœud déjà sorti ou avoir la gorge tranchée… ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Nos 2 compères se chargent donc de dire aux gros baraqués de la cité, qui parmi eux peut pas dormir pour que vous puissiez le faire, et accessoirement ils peuvent aussi leur dire sur qui taper, en dehors des murs comme au-dedans.

• Ils se cassent aussi le cul à prévoir des plans sorti tout droit de leur caboche pour vous pourrir vos journées, avec le sourire en prime : C’est eux qui disent qui fait quoi, où et quand, avec qui et combien… c’est un peu une sorte de grand « jacques a dit » en moins fun leur truc.

• Et enfin ils peuvent organiser des soirées select, entre gens de la haute société, n’y vient pas qui veut, faut être invité pour entrer dans ce club privé.      

Article II : le conseil

Le conseil est composés de citoyens volontaires conscients du rôle qui sera de faire évoluer la communauté pour le bien de tous.

Les membres du conseil sont nommés et destitués par les administrateurs. Leur nombre n'est pas fixé.

Chaque membre du conseil a pour rôle :

• Gestion de mission : Un membre peut se voir assigner une mission dans un domaine particulier par l'équipe exécutive. Il intervient en tant qu'expert sur le sujet.
  • Devoir de conseil : Un membre peut proposer un débat au conseil.

Point n°2 : Le club privé (la bas ils n’ont pas de diesel mais ils ont des idées… et du bédo… ça aide)

Ce club/conseil est fréquenté par des gens qui ne pensent pas qu’a leur gueule, c’est si rare de nos jours, et vous savez quoi ? Ils sont presque tous ici… si si j’vous assure.

Le destin de ces types et de ces meufs ne tiens qu’a un fil, si ce sont les boss qui les font entrés dans le club se sont aussi eux qui peuvent les giclés d’un claquement de doigt lors de la désormais célèbre cérémonie du « toi tu vis… toi tu vis… toi… tu meurs »… faut pas se fier a son nom, l’issue est beaucoup moins dramatique qu’il en parait. Quand les boss sont taquins ils peuvent recruter 2 nouveaux membres et en virer 4 dans la foulée, c’est un peu des dingos, ils respectent rien et surtout pas des quotas.

Les clubbers comme ont les appels parfois ont du taf a faire aussi de temps en temps :

• Unité humaine de délestage de fardeau : Quand les boss en ont ras le cul d’un truc qu’ils arrivent pas ou qu’ils ont pas envie de faire, ils le refourguent a l’un de leurs souffre douleurs favori. Ceci offre l’avantage de savoir sur qui gueuler ou taper en cas de foirage de la mission.

• Réseau secondaire de cerveaux disponibles : consiste a avoir des idées.

Si ça vous conviens je contine sur cette lancée, je suis pas non plus une bête en orthographe et en grammaire, donc si vous voyez des trucs qui vous font sauter au plafond n'hésitez pas corriger.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taneyoshi
Encyclopedie

Ma communauté actuelle: Ironwood - Buducnost

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Au départ, je pensais plus à des annotations que Jay aurait écrit sur le document de la charte. Mais on peut effectivement faire une version "traduite" collée à côté.

En tous les cas, je trouve cela pas mal. Smile
Fey Dora
Administrateur

Ma communauté actuelle: ironwood

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 07:36 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

bien bien je suis une tanche en francais et accessoirement mon plafond est surelevée.
[parcontre ton balisage c'est de la merde]
Je voyais pas ca aussi long mais c'est un style a voir
Parcontre si on ne met pas les 2 textes ensemble la charte en elle meme ne risque de peu etre lue...

Préambule : Nous, membres de la communauté d'Ironwood, en vue d'établir la justice entre nous tous, de pourvoir à la défense commune, d'assurer la paix, le bien-être et la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette charte.

Nous, pecnos de tout bord, filles de joie et vieilles morues, attardés et constipés de naissance, dans le but que tout le monde soit logés a la même enseigne, de pouvoir protéger vos miches ainsi que les nôtres et enfin que tout le monde soit a la cool dans la cité a se tripoter les balloches s’il le veux, on va fixer quelques petites règles élémentaires.    

Partie I: Organisation
Premièrement : Comment que ça se passe ici

Article I : l'équipe exécutive
Point nº1 : Les boss, alias la fine équipe[/b]

L'équipe exécutive, composée d'un administrateur et d'un administrateur adjoint, a pour rôles :

Dans la fine équipe on retrouve surtout 2 gars… ça peut aussi être des meufs, suivez mon regard… Même s’ils sont que 2 y’a quand même une hiérarchie, celui ou celle qui décide de tout…et son sous-fifre, celui qui gueule le plus fort et celui qui gueule un peu moins fort, celui qui en a une grosse paire entre les jambes et celui qui voudrait les mêmes… bref vous avez compris. On peut résumer leur taf a ça :

[*]L'organisation de la sécurité : L'équipe exécutive est responsable de l'organisation du guet, de la défense de la communauté
S’occuper de l’intégrité de bisounours land : Par exemple éviter qu’un gros noir complètement barré et toxicomane vous réveille en pleine nuit pour vous laisser 2 choix : lui sucer son nœud déjà sorti ou avoir la gorge tranchée… ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Nos 2 compères se chargent donc de dire aux gros baraqués de la cité, qui parmi eux peut pas dormir pour que vous puissiez le faire, et accessoirement ils peuvent aussi leur dire sur qui taper, en dehors des murs comme au-dedans.

[*]Gestion de l'économie : L'équipe exécutive a la responsabilité de déterminer et d'affecter les tâches nécessaires à la vie et au développement de la communauté.
Ils se cassent aussi le cul à prévoir des plans sorti tout droit de leur caboche pour vous pourrir vos journées, avec le sourire en prime : C’est eux qui disent qui fait quoi, où et quand, avec qui et combien… c’est un peu une sorte de grand « jacques a dit » en moins fun leur truc

[*]Organisation du conseil : L'équipe exécutive préside le conseil de la communauté. Elle peut nommer de nouveau membres.

Et enfin ils peuvent organiser des soirées select, entre gens de la haute société, n’y vient pas qui veut, faut être invité pour entrer dans ce club privé.

Article II : le conseil
Point n°2 : Le club privé (la bas ils n’ont pas de diesel mais ils ont des idées… et du bédo… ça aide)

Le conseil est composés de citoyens volontaires conscients du rôle qui sera de faire évoluer la communauté pour le bien de tous.
Ce club/conseil est fréquenté par des gens qui ne pensent pas qu’a leur gueule, c’est si rare de nos jours, et vous savez quoi ? Ils sont presque tous ici… si si j’vous assure.

Les membres du conseil sont nommés et destitués par les administrateurs. Leur nombre n'est pas fixé.
Le destin de ces types et de ces meufs ne tiens qu’a un fil, si ce sont les boss qui les font entrés dans le club se sont aussi eux qui peuvent les giclés d’un claquement de doigt lors de la désormais célèbre cérémonie du « toi tu vis… toi tu vis… toi… tu meurs »… faut pas se fier a son nom, l’issue est beaucoup moins dramatique qu’il en parait. Quand les boss sont taquins ils peuvent recruter 2 nouveaux membres et en virer 4 dans la foulée, c’est un peu des dingos, ils respectent rien et surtout pas des quotas.

Chaque membre du conseil a pour rôle :
Les clubbers comme ont les appels parfois ont du taf a faire aussi de temps en temps :

][*]Gestion de mission : Un membre peut se voir assigner une mission dans un domaine particulier par l'équipe exécutive. Il intervient en tant qu'expert sur le sujet.
Unité humaine de délestage de fardeau : Quand les boss en ont ras le cul d’un truc qu’ils arrivent pas ou qu’ils ont pas envie de faire, ils le refourguent a l’un de leurs souffre douleurs favori. Ceci offre l’avantage de savoir sur qui gueuler ou taper en cas de foirage de la mission.[/i]

[*]Devoir de conseil : Un membre peut proposer un débat au conseil.
Réseau secondaire de cerveaux disponibles : consiste a avoir des idées.

voila c'etait un essai vite fait on s'apercoi tres vite du desequilibre entre les textes est ce que c'est grave je sais pas...

Mais faire l'amour tendrement je dis pas...
MSN
Amy
SMI

Ma communauté actuelle: IW, à la SMI!

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:45 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Moi je ne trouve pas ça grave, loin de là. Ca nous permet d'avoir deux versions du texte, donc d'atteindre un public plus large. Y'a des gens qui se seraient pas cassé la tête à regarder la charte version "Tane", et les annotations, ça fait un peu "la charte pour les nuls", ça peut vexer. Faire coexister les deux versions, ce serait vraiment super, d'autant plus que j'adore ce que Jay a fait, qu'il est trop fort et que c'est vraiment très très bien!
Jay
Résidents d'Ironwood

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:23 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Merci merci pour ceux aui ont bien aimer

Si faut raccourcir on peut essayer mais dites vous que des annotations de phrases qui font une ligne c'est pas forcément super évident a faire ^^ C'est surtout que je suis pas un pro de la concision (j'suis pro de rien en fait), résumé une idée en une phrase ça me demande un effort presque surhumain.

Apres je peux comprendre que l'existance d'une version parallele de la charte vos chagrine un peu si c'est pas c'que vous aviez en tete.

Bref dites moi, si faut changer tout ça  
Fey Dora
Administrateur

Ma communauté actuelle: ironwood

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:30 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

c'est pas moi le chef de projet je me contenter de donner un avis
donc c'est pas moi qui tranche au final

Mais faire l'amour tendrement je dis pas...
MSN
Taneyoshi
Encyclopedie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:04 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Pour l'instant, on peut faire une première version. Ceci dit, deux versions séparées me paraitra plus claire si les commentaires sont importants.

A la relecture, nous verrons comment nous la présenterons.
adam
Conseil de la ville

Ma communauté actuelle: iron-wood

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:27 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Tres bon boulot Jay, j'adore^^

Perso, je suis pour les deux chartes entremêlées.

Sinon, juste une petite remarque:

Citation:
qui parmi eux peut pas dormir pour que vous puissiez le faire
Je comprend rien a cette phrase rouli
Jay
Résidents d'Ironwood

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:44 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

adam a écrit:
Citation:
qui parmi eux peut pas dormir pour que vous puissiez le faire

Je comprend rien a cette phrase rouli

Laughing
Merde si je dois me lancer dans l'explication de texte maintenant...

La phrase dans son contexte donne ceci :

Citation:
Nos 2 compères se chargent donc de dire aux gros baraqués de la cité, qui parmi eux peut pas dormir pour que vous puissiez le faire, et accessoirement ils peuvent aussi leur dire sur qui taper, en dehors des murs comme au-dedans.

Traduction : Nos deux compères (les admins chargés de l'organisation de la sécurité) se chargent donc de dire aux gros baraqués de la cité (le groupe de défense), qui parmi eux (le groupe de défense toujours) peut pas dormir (en bon français : ne peut pas dormir) pour que vous puissiez le faire (le peuple de base d'ironwood) ... etc...

je pars du principe que la nuit ce sont des gardes armés donc du groupe de défense qui surveillent l'horizon et assure la sécurité. 

C'est plus clair la ? ou pas ?
J'vais la modifier pour la rendre plus compréhensible.

Jay
Résidents d'Ironwood

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Puisqu'on en est a expliquer des bouts de phrases ^^

moi j'aimerais bien qu'on me détaille un peu celle ci, histoire d'etre sur de quoi on parle

Citation:
Les membres conscient ne peuvent être restreint

Traduction : les membres non zombis ne peuvent etre captif/esclave ?

Y'a aussi une autre chose sur la proprieté mobiliere et immobiliere... je sens que c'est con ce que je vais demander ^^

mais la proprieté mobiliere, vous entendez quoi par la.. dans le jeu ? les armes ? les outils ? les vivres ? les objets rp ? tout ça ?
Taneyoshi
Encyclopedie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:27 (2009)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte Répondre en citant

Effectivement, il manque quelque chose. J'ai fait la modification et j'ai complété pour :
  • Les membres conscients ne peuvent être restreint dans leurs mouvements, sauf s'ils sont arrêtés sur une décision du conseil avant de passer en jugement.
Pour la propriété mobilière, cela fait référence essentiellement aux objets RP. La plupart du temps, les autres objets (armes ou outils) sont des prêts faits par la communauté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Vulgarisation de la Charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté d'IronWood Index du Forum -> Création d'une charte. -> Premières ébauches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation