Communauté d'IronWood Index du Forum

Communauté d'IronWood
Radio fractalienne de la communauté IronWood

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté d'IronWood Index du Forum -> Création d'une charte. -> Premières ébauches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rynn
Exploration / Patrouille

Ma communauté actuelle: Ironwood

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:13 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

merci Adam:

http://echos.amis.tv/forum/viewforum.php?f=67

http://echos.amis.tv/forum/index.php?c=11

~ Membre du Corps des Patrouilleurs d'IronWood ~
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nala
Administrateur

Ma communauté actuelle: Le sable

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:26 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Adam je te hais...  rouli
MSN
adam
Conseil de la ville

Ma communauté actuelle: iron-wood

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:30 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

*sifflote sifflote*

rouli
craft
Exploration / Patrouille

Ma communauté actuelle: IronWood-Budu

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 03:36 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

exelent adam ^^
comme quoi y en a qui y sont  arrivé ! preuve que ce n'est pas insurmontable

[ rouli ]
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:43 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

[Hum... Comment dire... je suis pas certaine que la chute de l'ECHOS à l'époque n'ait pas eu un vrai lien avec ce système législatif ingérable à terme hein... rouli]
MSN
Taneyoshi
Encyclopedie

Ma communauté actuelle: Ironwood - Buducnost

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:59 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

En décembre, j'avais commencé à divulguer la Charte. Sur les 3 premiers articles, j'avais eu 4 retours, dont 2 sur le forum. Tous étaient négatifs. J'ai voulu prendre plus de temps pour travailler ma présentation et malheureusement, le temps m'a manqué par la suite. Toutefois, j'ai pu réfléchir sur le point polémique de la cour de justice.

Il faut bien comprendre que l'on ne pourra pas contraindre un joueur à passer devant un tribunal. On peut toujours essayer la capture, mais c'est l'une des actions les plus difficile à mettre en oeuvre, et donc, très rarement utilisable et quasiment impossible lorsqu'il s'agit d'un groupe.

En fait, le gameplay laisse peu de possibilités pour l'établissement d'un système judiciaire élaboré, car nous n'avons que très peu de sanctions utilisables pour asseoir notre autorité :
  • La mise à la porte temporaire
  • L'exil permanent
  • L'élimination
Les deux premières ne sont applicables que pour les affaires internes. Bien entendu, on peut toujours tomber sur quelqu'un qui joue le jeu pour d'autres sanction (travail d'interêt publique etc...), mais franchement ça sera rare.

De ce fait, une cour de justice ne peut pas vraiment plus qu'un tribunal d'exception, mais je reconnais qu'il peut avoir un effet dynamisant sur la communauté.
Rynn
Exploration / Patrouille

Ma communauté actuelle: Ironwood

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:35 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

C'est précisément l'effet dynamisant qui est intéressant (et c'est ce dont avec Craft on essayait de vous convaicre toi et adam).
Peu importe la sanction si sanction il doit il y avoir, ce qui est important a mon sens est le chemin parcourus pour en arrivé là.

Regardez les sujets sur Bob, certain sont pour son élimination, d'autre sont plus mitigé et certain n'en on rien a faire. Une cour de justice serais le lieu ou s'exprimerait ce genre de désaccord.

Un juge qui préside, un procureur qui accuse et un avocat qui défend... puis un jury pour trancher.

A la limite peu importe les lois, il y a un truc qui cloche/interpelle/choque... tu convoque le tribunal qui étudie la question et en fonction de la décision du jury, tu obtient plus ou moins un embryon de lois.

Après, oui, appliquer une éventuelle sanction n'est pas évident comme tu le souligne, voire impossible... mais a la limite on s'en fou, l'important est la dynamique que peu créer la chose dans la com.
Et au final, si on juge les séno (ou n'importe qui/quoi d'autre) coupable de ce que vous voulez et qu'on ne fait que le crie sur les ondes... ça changera pas de ce qui se fait actuellement dans le désert ^^

~ Membre du Corps des Patrouilleurs d'IronWood ~
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Taneyoshi
Encyclopedie

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:43 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Sur le principe, je suis plutôt d'accord. Mais tout dépend du bon vouloir du joueur accusé. Néanmoins, je suis favorable à ce que l'on réfléchisse sur cet aspect. Les expériences passées peuvent nous montrer ce qu'il ne faut pas faire.

Mais dans tous les cas, il faut que cela reste cohérent avec les moyens disponibles.
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:49 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Moi je dis que tout ça c'est trop long. Une lune ce n'est que 3 ou 4 jours... Et on a rarement conclu un procès (et s'il est vivant encore moins) en si peu de temps... Du coup c'est un peu du finish à l'arrache et c'est pas beau ^^

Enfin ce n'est que mon avis rouli
MSN
Taneyoshi
Encyclopedie

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:10 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Je le pense aussi.

C'est pour cela que le tribunal ne peut servir qu'à des procès très importants, ou si toutes les parties sont d'accord pour suivre l'intégralité du processus. La discussion au coin du feu avec Cendre-Lune a duré bien plus que la soirée in game, les procès seront pire.

Cela servira plus notre propagande. L'effort de justice va être embryonnaire car son impact réel trop limité, mais on peut essayer d'en faire un bel outil RP (avec une belle vitrine)
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:47 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

yep en fait ce qu'on veux vous dire avec rynn c'est :
quand vous nous avez demandé de relancer les patrouilles on est partit de pas grand chose ...
et pourtant maintenant c'est un des forum les plus actif !

on fait le meme pari sur la justice !
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:49 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Ben... Je vous avouerai que plutôt de dynamiser un truc inexistant et réservé à une élite très restreinte (comme les patrouilles auxquelles tout le monde n'as pas accès) j'aimerai mieux redynamiser une partie accessible à tous ^^
MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:11 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

puré c'est la qu'on voie la dificulté de faire passer ces idée par écrit ^^

parce qu'on aimerait avec rynn
c'est précisement rendre publique la partie justice ....

pour la dynamiser ^^
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:55 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Moi je dis juste que je suis pas persuadée que ça touchera vraiment tout le monde justement ^^ Mais je vous empeche pas d'avoir envie hein ^^
MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 01:26 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

qui peux  répondre à ces questions :

a ton le droit de capturer un zombi et de le vendre a Iw ?
a ton le droit de capturer un vivant et de le vendre à Iw ?

et le canibalisme ? c'est tolérer ici ?
et quand et t'il de la difamation ou de l'insulte sur un dirigenat d'Iw ?
a ton le droit de critiquer la politique de fey en publique ?

ce que je veux dire c'est que c'est pas forcement évident de savoir quesqui est posible est quesqui ne l'est pas ^^
meme soprano qui n'est pas forcement un juriste dans l'ame , ma confier sur msn que vue la taille d'Iw il serait bon de préciser les Régles !

voila ...
ça fait un moment que suis ici et je sais pas ce qu'il est permis de faire ... disons que je me doute ^^
et que si je fait une boulette je compte sur l'indulgence des dirigeants,
j'avais déjà le meme sentiment a Ramdam
sauf qu'a ramdam je me suis apercut que la loi c'est les ecorcheurs qui la font et la défont au gré de ce qui les arangent
alors a Iw ? je pense qu'on peux faire mieux ....

apres on peux faire nos lois dans not coin , et essayer de les faire avaler a toute la com , et la d'apres moi  on va droit dans le mur .
ou on ouvre un sous forum justice ouvert et accesible à tous , on nome 1 ou 2 personne pour un peux encadrer et dynamiser

et on débat tous ensemble .

on pose les problemes et on dit une bonne fois pour toute ce qui est permis et ce qui ne l'est pas !
on affiche ça en gros .

et comme ça la prochaine fois qu'un cretin comme Bob passe par chez nous , on se prend pas la tete mill ans dans des débat inutile et vain .
on a une lois et elle est valable pour tous .

faut se mettre a la place des nouveaux :
tient citation de freyd

Citation:
apres que dire en arrivant je ne connais ni vos regles, ni les gens, donc par défaut je suis restée discrete.
découvrir que l'esclavage et le viol ne sont pas acceptés ici fut une bonne surprise.

ce que je dit c'est que ceci devrait etre ecris en caractére Gras et accecible a tous rapidement et simplement

bien sur y aura tjs des gens qui en on rien a foutre , mais c'est bien que ceux qui soit interesser puisse dicuter .

en fait ce qu'on demande avec rynn c'est juste un lieux  publique pour débatre des lois :p

et on attend de vous que vous expliquié votre politique , afin que chacun puisse juger en conaisance de cause !
Fey Dora
Administrateur

Ma communauté actuelle: ironwood

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 02:41 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

ya pas de politique claire et definie et yen aura jamais fract est pas blanc noir gentil mechant meme si IW sont les gentils chevaliers blancs dans l'absolu...

le cas Bob freyd me fait sourire je crois que ya pas une pancarte on ne rappelle pas que l'esclavagisme etc c'est pas notre dada... deplus il a fallu que je le signale sur en me logguant sous rumeurs pour que ca entraine des reactions alors que dans le pdp precedent c'etait deja dit que la miss etait prisonniere...

La punition de Bob... les proces et autre vous savez ce que j'en pense... Enplus shawn a fait le malin l'a pris sous sa protection et l'a ouverte une fois de trop... total au lieu de continuer de bosser pour nous et etre payés ils sont tous virés simple efficace clair et laisse une marge de jeu a tout le monde. (shawn nous a aide dernierement HRP pas forcement envie de le pourrir a mort).

l'esclavagisme
zombi c'est un objet a usure tres rapide on peut "prendre" mais on va pas acheter
vivant c'est non et le prisonier doit etre liberé mais encore une fois c'est impossible d'en faire une reponse definitive une rancon un prisonnier etc

le cannibalisme on s'en branle royale chacun fait ce qu'il veut apres on le crie pas sur les toits
en RP pour des "humanistes" c'est juste quelque chose dont on ne parle pas...

la critique des dirigeants est toujours possible IW est un lieu d'ouverture et de tolerance
On va juste perdre du temps a vous expliquer en RP pourquoi on a raison GP mais si il faut en passer par la

l'insulte ya la liberté d'expressions
et ya mon poing sur la gueule de celui qui va trop loin sur un sujet qui tient a coeur a fey

Ouvrir un autre topic?
vous voulez monter une usine a gaz
on a vu le franc succes de la charte mais allez y faites vous plaisir...
je prefere que le gp etc d'iw fonctionne mieux et je travaille sur cet axe

argument craft resservit a toute les sauces: "les gens seront plus interessés par les lois etc participeront plus au reste etc"
a d'autres le journal etc c'est toujours les meme actifs qui s'y collent je vois pas de nouvelles tetes juste de nouveau topic a lire et auquelle il faut repondre...

voila c'est mon point de vue ca n'engage que moi... faites ce que vous voulez fract c'est un jeu non?
pourvu que ca soit pas contre productif (perte de temps etc)

et pour "rappel" vu que pas mal de personnes de ce topic ont acces a cet article qui n'est pas encore ete publié
(a croire qu'on veut juste me faire poster encore et encore et encore les meme choses)
http://ironwood.xooit.fr/t1497-interwiew.htm

l'important concernant le sujet est ce passage

Citation:
Je suppose qu'on peut nous considérer comme des défenseurs des valeurs humanistes. Mais je n'aime pas trop les clichés et les idées préconçues à ce sujet. Et je déteste m'inscrire dans un schéma de pensées ou d'actions préétablies. Ironwood est composée d'individualités, chacun ayant ses propres croyances et sa morale personnelle.

Certains principes forment tout de même une base commune:

-La tolérance et l'ouverture d'esprit
-Le recours à la force uniquement si le dialogue a échoué
-L'accueil des nomades
-L'entraide et le partage
-Le cannibalisme peut-être un "mal" nécessaire
-L'esclavagisme n'est pas bien vu
-Nos efforts ont pour but la construction d'un monde meilleur ou la vie remplacerait la simple survie.

Cela peut sembler un peu utopiste, naïf, voir gentillet. Mais chaque jour nous faisons de ces principes une réalité car nous restons pragmatiques et efficaces.
On n’est pas stupides non plus, on ne tend la main qu'à ceux qui ne la mordent pas.
Et ce n'est pas parce que nous préférons le dialogue que l'usage de la force ne nous est pas familier...

Mais faire l'amour tendrement je dis pas...
MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 03:02 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Citation:
je crois que ya pas une pancarte on ne rappelle pas que l'esclavagisme etc c'est pas notre dada.
faux les pancartes ne donne aucune indication précise sur notre idée de la justice ^^
je le sais pour en avoir moi meme planter un grand nombre ...

je me rappelle meme en avoir discuter avec toi Wink
pour finir tu ma dit laisse tomber ....

Citation:

argument craft resservit a toute les sauces: "les gens seront plus interessés par les lois etc participeront plus au reste etc"
a d'autres le journal etc c'est toujours les meme actifs qui s'y collent je vois pas de nouvelles tetes juste de nouveau topic a lire et auquelle il faut repondre...

voila c'est mon point de vue ca n'engage que moi... faites ce que vous voulez fract c'est un jeu non?
pourvu que ca soit pas contre productif (perte de temps etc)

ba voila on demande ps grand chose au final
on demande un forum (ouvert et accecible au plus grand nombre) dédier au question de justice ^^
je comprend pas pourquoi vous faite un bloquage .
surtout que c'est rynn et moi qui nous nous engageons à le faire vivre (donc pas de travail en plus pour vous )

c'est exactement comme pour notre avant post
http://ironwood.xooit.fr/t1674-Avant-postes-patrouilles.htm

ça coute un jeton ... et ça bloque .

voyez on essaie de s'investir pour faire avancer les chose Wink on aimerait juste avoir votre confiance .

mais bon je vous comprend ^^
apres tout c'est une reaction normal a tout dirigeant de se replier sur le conservatisme .
domage que ça soit a chaque fois au détriment des idées progresiste ...
Fey Dora
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 03:41 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

autant pour moi pour les pancartes.
ben changez les textes si vous voulez, ca changera pas la realité du desert pour autant car ca sera ingerable a faire respecter (et meme a faire comprendre la subtilite zombi-actif).
moi tant que ya la position d'IW et notre forum...
un peu de musique une belle image

Par contre pour le reste tu abuses craft
Je repond clairement et rapidement a tes questions.
et mon message n'est ni plus ni moins qu'un feu vert...
...meme si j'emet beaucoup de reserves et que je les exprime clairement car je me fais guere d'illusions sur le resultat et la charge de travail que ca va ajouter aux joueurs deja actifs. D'ailleurs je n'y participerais sauf pour recadrer si ca part trop en sucette.

MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:19 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

un feu vert d'accord Wink

mais on faut que je sois sur d'une chose ^^

Si on monte une justice , et que le conseil continue a rendre la justice dans son coin ...(comme c'est manifestement le cas actuellement voir l'affaire bob)
c'est évident que ça sert a rien !
autant ne rien faire .

donc : la vrai question c'est :

Est ce que le conseil est pret a abandoner son pouvoir judiciaire ?
ou du moins et t'il pret a le partager et le rendre publique ?
Taneyoshi
Encyclopedie

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:55 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Pour Bob, nous devions prendre une décision vite. C'est tout le problème de l"organisation d'une justice dans le jeu, le RP prend du temps et demande de la bonne volonté. On ne peut contraindre quelqu'un à cela.

Je le répète, les moyens de rendre la justice sont très limités par le gameplay. Il faut être clair, le rayon d'action est quasi exclusivement restreint à la communauté. Et, en aucun cas, cela ne doit devenir un gouffre de temps, de complexité et de moyens.
Fey Dora
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:46 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

je suis de tres mauvaise humeur et ca commence sérieusement a me gaver ces histoires

pour l'affaire bob c'est nous qui l'avons rendu public (on aurait pu faire notre cuisine en catimini et personne ne se serait apercu qu'il y avait une prisonniere)
quand a la decision, qui devait etre prise rapidement il en allait de l'image d'IW sur les ondes public, ce qu'on a fait est plus ou moins conforme a ce qu'aurait fait un tribunal en 6 lunes... sauf que tout le monde peut faire autre chose pendant ce temps c'est un probleme d'efficacité et de rapidité. Et nous avons exposer clairement et au yeux de tous les tenants et les aboutissants de l'affaire.

cette histoire est une pecadille le desert se foutrait juste de notre gueule si on montait un tribunal pour ca
il verrait juste le fait qu'on met encore 20ans pour statuer sur un cas aussi debile...

vous voulez reflechir sur la justice et la creation d'un pouvoir judiciaire "independant" mais allez y la frequence sera ouverte d'ici vendredi sans soucis... Mais pondez nous un truc valable parceque ce que j'ai vu dans la section dediée n'est pas du tout au point... Donc de toutes facons l'affaire bob ne devait et ne pouvait etre votre test grandeur nature d'une chose qui n'existe pas... Evitez de hurler que c'est pas normal que le conseil se soit permis de statuer, une alternative valable existerait c'est avec joie qu'on deleguerait ce genre d'affaire mais ce n'est pas le cas.

Pour les comm relais qui sont juste un jeton... c'est completement faux
je vais prendre le temps que je n'ai pas trouver avant pour expliquer la realité GP et RP de la chose
Mais je peux deja dire que ca m'enerve beaucoup que vous passiez a coté de ces evidences et continuer a crier au scandale, au bridage et a raconter ou decreter n'importe quoi

http://ironwood.xooit.fr/t1674-Avant-postes-patrouilles.htm#p17230

Pour finir fract est un jeu on y participe parqu'on le veut bien et j'aime pas du tout la facon dont les choses sont presentés reclamés depuis quelque temps par certains joueurs et quand on donne on entend rarement merci...
Pourtant on fait un maximun pour offrir du jeu tant RP que GP a tout le monde mais on le fait de maniere pragmatique et reflechie pour que les choses tournent bien et longtemps. C'est facile et rapide de poster 3 fausses bonnes idées c'est 5 fois plus long de les refuter etc

MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 03:27 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

[je reprécise au cas ou ^^ IRL si on peux dire un truc de moi c'est que : j'aime pas le travaille la justice et l'armée :p , mais cet tellement marant de vous voir rager ^^ que je peux pas m'empecher de vous titiller Wink enfin vous faite pas un ulcerre quand meme ça m'amuserait bc moins  rouli ]

on peut peut etre couper la poire en deux ?
je m'explique ,
la prochaine fois qu'on atrape un contrevenant (c'est a dire la prochaine fois ) on lui donne le choix .
soit y choisi la justice RP et la c'est long et pas du tout efficace niveau GP mais on s'en tape parce que on a envie de faire du RP (lui et nous )
soit y choisi la justice du conseil qui est juste GP rapide éfficase et propre .

c'est a dire que j'ai pas envie de m'investire dans un truc si c'est pour qu'on me disse apres :
Non c'est pas éfficase !
évidement que ça sera pas eficase et rapide ....

un truc est sur , si on se prend la tete a monter une justice RP , ça va nous souler si des qu'on a un client à se mettre sous la dent , l'administration nous vole notre proces au motif de non eficacité !
c'est pour ça qu'avant d'aller plus loin je tennais a m'assurer que ce point était compris .

parce que sinon autemp piser dans un violon ^^ si vous me permetez l'expresion .
adam
Conseil de la ville

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:08 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Oh, arrete de saouler Craft  rouli

Si pour toi, le tribunal c'est juste un moyen de prendre des décisions arbitraires à la place des décisions arbitraires du conseil, alors c'est N.O.N Laughing

Tu veux faire un tribunal sans loi? Mais le premier crevard venu avec un bon bagout, du genre Bob Vendrell, va te retourner comme une crêpe et on passera pour des cons au yeux de TOUT le désert.

On a pas envie de flinguer l'image d'IW juste pour tes beaux yeux, tu comprends?

Apres, arrete de te retrancher derriere le RP.

Le RP, le RP, le RP...

T'étais où quand Bob a fait son cinéma? On t'a franchement pas entendu. Tu avais pourtant un vrai créneau là. T'aurais tres bien pu mener la tête de ceux qui réclamaient un bon vieux lynchage à l'ancienne, vu que c'est le seul type justice possible étant donné que tu veux pas t'emmerder avec un code de loi. Avec une dizaine de post à la suite réclamant son lynchage, autant te dire qu'on se serait pas contenter de le laisser se barrer de la com.

Bref, tout ça pour dire que le RP est comme toujours une fausse excuse. Craft a envie de voir les coupables se balancer au bout d'une corde ou moisir au fond du trou? Alors, pond nous de beaux RP sur les fréquences publiques, convainc les citoyens (pas nous, les citoyens) de la justesse de tes idées, et on te laissera faire si on voit que tout l'monde adhere.

Pas besoin de fréquence dédiée. Pas besoin d'autorisation du conseil. Juste de la réactivité et de bons RP.
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:45 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Citation:
Tu veux faire un tribunal sans loi?

non

Citation:
T'étais où quand Bob a fait son cinéma?

j'etait au bureau des patrouilleurs et j'essaillait de vous remotiver a monter une justice RP
j'ai hésiter un long moment a participer au débat publique ,mais au final je me suis dit que c'etait mieux de voir ce que vous en pensiez avant d'ouvrir ma bouche ^^

Citation:

....étant donné que tu veux pas t'emmerder avec un code de loi

hum ...
http://ironwood.xooit.fr/t1332-Code-Civil-en-construction.htm

y a erreur ^^ au contraire je veux un code des loi ^^

Citation:
Craft a envie de voir les coupables se balancer au bout d'une corde ou moisir au fond du trou?

encore une fois c'est faux ,j'ai insister sur le fait que le résultat du proces ne m'interessait pas plus que ça ^^
aquité ou coupable peut importe ce qui m'interessait c'etait le processus Rp du procés .
je me suis proposer comme juge pour faire avancer les choses , mais si qqun d'autre veux le faire ça ne m'ennuirait pas du tout !
au contraire .

mais bon encore une fois c'est pas grave .
j'ai sufisament a m'occuper avec les patrouilles donc pour la justice vous ferrez sans moi !

vue qu'apparament ça n'interesse pas grand monde .
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:34 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Craft arrête de bouder ^^

C'est pas qu'on est pas intéressé c'est juste que la justice en RP c'est le truc le plus lourd que j'ai jamais vu (quelque soient les lois et les protagonistes) et malgré tout ce qu'il y a d'intéressant là dedans.

Et même que oui, on veut remettre de la vie dans la comm' pour ça qu'on essaie de réorganiser le forum (objectif lune : tu as accès à ce groupe ?) et oui on voudrait qu'il y ait du RP en masse et un fofo aussi vivant en entier que celui des patrouilleurs ^^ Mais c'est pas facile (et c'est aussi pourquoi parfois je grogne toute seule devant mon PC quand vous recrutez les actifs qu'on aimerait avoir en comm' mais je comprends que vous vouliez continuer votre trip et c'est normal rouli)

Si y avait que moi on ferait tout en RP du plan de prod à la plus petite propal commerciale, mais c'est pas tellement faisable pour plein de raisons ^^ Alors plutôt que commencer un gros chantier comme celui de la justice, je crois que ça serait bien de commencer par des plus petits trucs. Et ensuite quand on aura une comm' bien vivante et des tas de joueurs motivés, tu ressors l'idée de la justice (et alors je voterai pour toi en tant que juge pour que Rynn s'arrache les cheveux rouli)

Et sinon je vous aime tous et comme dirait Amy : on a que se faire tous des bisous d'abord ! rouli
MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:31 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

je boude pas Wink je suis lucide ^^

le mieux c'est que quand vous etes prets vous me faite signe Wink
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:08 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Citation:

(et c'est aussi pourquoi parfois je grogne toute seule devant mon PC quand vous recrutez les actifs qu'on aimerait avoir en comm' mais je comprends que vous vouliez continuer votre trip et c'est normal rouli )

on les emprunte juste Wink
et le but c'est des les rendre encore plus actif ^^ on cherche à faire un vivier de gars actif ! peut etre ça se voit pas ^^
Nala
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:48 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Si si ça se voit mais le problème c'est que de tous les foutre dehors ça fait de l'activité mais dehors pas dans la comm' Wink (et ça fait bouger la partie patrouille mais pas tout le fofo) Et en plus après ils veulent plus jamais rentrer ! rouli
MSN
craft
Exploration / Patrouille

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:23 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

oui ta raison nala ! On peux encore faire mieux ^^

c'est a dire qu'on essaie , mais on ne  réusi pas a tous les coup ...
mais néanmoins on essaie ^^

exemple : jill : suite à une longue conversation msn ,on l'avait branché sur le cinema .
bon ba elle a pas suivi Wink pourtant c'est elle qui nous avait demander d'ouvrir cette section .(et regulierement j'essaie de la remotiver)

donc nous notre intention est claire : essayer de motiver les gens à faire aut chose , apres on peux pas les forcer non plus ^^

sinon y nous reste quand meme le fait que les patrouilleurs reste éveillé . Si fey a besoins de qqun en urgence pour un ravitaillement de dernierre minute , elle peux compter sur eux .(encore que pour certain ça marche pas genre sergei)
c'est a ce genre de réactivité que je pensais plus .
mais tout ça reste perfectible ^^

bon je fait du hors sujet la rouli
dsl
Trell

Ma communauté actuelle: Ben j'sais pas mouah

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:45 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Sans vouloir m'immiscer dans une conversation bien avancée (un peu de mal à savoir si c'est du rp ou hrp ici, on dira que Trell était encore à IW au moment de la conversation si c'est du rp, se demandant bien pourquoi on le convit à cette discussion(surement qu'on le juge malin, héhé)).

Désolé les patrons mais je suis entièrement d'accord avec Nala.  Une justice au quotidien, héhé mais vous êtes des grands malades? D'une, et c'est Adam qui en parle, une justice par rp va mettre des plomb à se réaliser. (c'est un peu le même principe que d'autres choses, j'imagine bien le beau conseil d'ironwood préparé l'attaque du squat avec ramdam uniquement par rp....héhé les sénobytes auraient conquis le désert avant que quoique ce soit se produise. Idem pour faire un beau réseau d'espionnage uniquement par rp). De deux, la plupart des crimes qui vont être commis n'auront aucun témoin en réalité donc comment voulez vous juger quoique ce soit? Bien sur à condition que vous souhaitiez faire"une vrai justice", alignement loyal bon. Même pour Bob, comment avez vous tranché qu'il avait vraiment violé la fille ou pas? (j'admet y' avait quelques indices). Suffit que les deux vous trouvent une bonne excuse, ou une femme vraiment bien manipulatrice et vous êtes bien dans la merde. Vous vous mettez votre justice au c.l là.

A la rigueur, vous pourriez lancer une justice facon combat de verbe mais le pauv' type qui va rp plus mal que l'autre va nécessairement s'en prendre plein la tronche coupable ou pas.

Pour moi, ca doit être spontané. Si un crime est commis. Un truc hard (pas un vol dans la futur fabrique de bonbon, héhé) et que vous condamnez le type rapidos par le conseil, au type de se lancer pourquoi pas dans un rp de la dernière chance en demandant une justice publique. Ou vous de le proposer au pire, mais finalement ca sera dans l'optique que le type ait une chance de s'en sortir, ca implique que vous restiez suffisament objectif, le seul but étant de donné du bon rp (un type avec un couteau sous la gorge doit rp pas trop mal je pense). Dans les autres cas, franchement, je vois pas l'intérêt. Si vous voulez un pendu à l'entrée de la ville, vous avez qu'à le coller sur la case de la comm :

"Vous vous approchez d'Ironwood et de ses hautes murailles. A droite de la porte, un cadavre pourrisant au soleil et picoré par les corbeaux. Autour de son cou, une pancarte : esclavagiste."
Dans un autre style, vous pouvez vous inspirer du poème d'Arthur Raimbaud "le bal des pendus", ca peut donner un air romantique à ce spectacle hideux et renforcer l'aspect malsain du spectacle.

Denièrement,  si vous pensez que c'est une section justice qui va ranimez le forum, je pense que vous vous gourez. Vous croyez que ca intéresse grand monde dans ce désert de venir assister à des procès. Tout le monde à bien d'autres préoccupations.

Concernant votre problème pour ranimez le forum. J'espère que la critique abrupte et permise.. Embarassed ...votre forum n'est pas organisé au mieux (et je crois que vous l'aviez compris). J'ai vu Ramdam, c'est mieux foutu. Pas de multitude de sections (même si y'en a déjà un bon paquet) et on sait tout de suite ou on est. Par exemple, moi je ne passe que dans certaines sections, d'autres m'intéresse moins or ca veux dire que je n'y passe pas et peu peut-être louper un sujet qui m'aurait finalement intéressé.
Il faut favoriser le postage de rp (même déjà fait et poster juste pour en faire profiter les autres). Je dois bientot être depuis aussi longtemps à IW que ce que j'ai été à Ramdam . Et je n'ai que peu d'idée de vos persos, même des dirigeants, alors qu'à ramdam j'avais réussi à cerner multitude de perso de la ville ici beaucoup plus difficile (bien sûr les conditions sont différentes). Evidemment, on doit retrouver des rps mais des trucs plus vieux et un nouvel arrivant va énormément écouter ce qui se passe dans le présent et fouiller un peu dans le passé. Donc s'il n'y a pas de rp poster régulièrement, vous tombez dans l'oublie. Autre problème que cela provoque, il est finalement rare qu'un perso lance un rp au pif dans un lieu, soit il a une idée, soit il s'en passe.  On lance souvent un rp avec un perso qu'on trouve intéressant, si on ne connait pas bien les autres, on ne lance pas de rp.

Je prend mon exemple. J'ai lancé un truc avec Jade parce que je trouvais la situation intéressante. Lex m'interpelle depusi Ramdam donc je vais lancer un rp aussi (depuis le temps que je lui promet)...Mais passé ca......? Evidemment , je connais Rynn et Craft mais très mal les persos (dans le patrouilleurs on est souvent dans un mode mi hrp/mi rp : ou sont par exemple les ordres de mission claqué en rp à l'équipe qui part, les retours de mission larmoyants si la mission a été difficile pour ceux qui sont attaché aux autres, les parties de carte qui tournent mal chez les patrouilleurs, les vannes balancés autour de deux rps "vie quotidienne")
Les rps "vie quotidienne" peuvent être chiant mais ont le mérite de dresser le tableau des persos (Kofte Billy a ramdam était très bon là dessus, on connaissait tout le rp de production d'eau et les gens rp là dessus, ce donne un cadre, un paysage à un rp que ferait un nouveau joueur) A Ironwood, je me suis posé la question (justement pour le rp de Lex) pour lancer un rp de travail...mais je n'ai aucune idée de comment lancer le truc en étant cohérent....merde mon perso doit bien voir comment on produit de la flotte et je n'ai aucun indice.

Alors oui, je critique beaucoup et vous allez me dire t'as branler quoi depuis que tu t'es pointé. D'une, je pense être dans le rp de mon perso, de deux j'avais beaucoup de rp en route que je viens de terminer. De retour de mission, je pensais justement lancer un rp "jeux de cartes" ou un truc du genre chez les patrouilleurs. D'autres part, Trell n'a pas vocation de s'investir réellement dans une comm, en tout cas pas l'instant; et le joueur n'en a aucune envie non plus. Donc je tire sur vous de manière un peu traitre mais je donne un point de vue c'est tout. Ce que j'ai compris de Fractal, c'est qu le rp appelle le rp, alors rp dans tous les sens et y'aura des rps sur les fofo... (edit : Reste quand même une priorité, réorganisé le fofo, si vous voulez je regarde vite fait quelle section doivent sauter/fusionner/etc......je jetterais un oeil ce week end, mais je promet rien. Il faut aussi qu'on sache qu'elle partie sont accessible au pékin du désert. Un peu de déco pourrait être sympa aussi.)

Enfin je dis tout ca de ma petite expérience de trois mois( edit 5 mois, que le temps passe vite)...vous pouvez m'en foutre plein la gueule si vous voulez, je l'aurais bien mérité...héhé

P.S.: désolé certaines phrases sont à la limite du compréhensible mais je suis claqué de chez claqué...Bonne nuit à vous.

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:21 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Pour progresser, tous les avis nous sont intéressants.
adam
Conseil de la ville

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:31 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

Rien a redire sur ta diatribe  Trell, sauf que tu mélanges un peu les themes dans ton post Wink

La mise en place d'un systeme judiciaire simple et efficace sur Fractal n'a, je crois, que peu de rapport avec le bon fonctionnement de notre fofo^^

Du coup, je repondrais a une grosse partie de ton post sur une autre fréquence Wink

Pour en revenir a la Justice, c'est pas parce que c'est pas simple que c'est pas infaisable. En terme GP, on arrive a avoir des faisceaux de presomptions assez importants pour servir de "preuve" en cas de proces. Pour le cas de Bob par exemple, meme si le viol etait a la limite complexe a prouvé, pour l'accusation d'esclavagisme (symbole cadenas sur un perso non zombifié) et de vol (presence d'une quantité importante de matos dans l'inventaire de Bob alors qu'il y connait que d'alle dans ce domaine), on avait de sérieux éléments.

Apres, si on essaye de plaquer le systeme judiciaire IRL sur Fractal, on va clairement droit dans le mur. Il faut le réinventer, en le simplifiant au maximum, et en le faisant coller a la réalité du jeu, pour que ca puisse marcher.

Donc c'est quoi les crimes condamnables a nos yeux? Y en a pas 36 non plus.

-Meurtre
-Esclavagisme/torture/viol
-Vol
-Propager des maladies

Suffit de faire correspondre a chaque crime une sanction en fonction des conditions.

Quelques trucs en vrac histoire de baliser un peu:

Tuer un zombi n'est pas condamnable. Encore moins le reduire en esclavage ou le voler.
Tout crime commis a l'encontre d'un citoyen d'IW est aggravant par rapport a un parfait inconnu.

On est pas obligé de s'emmerder avec les droits de la défense, on est pas dans une série américaine mais dans un monde post-apocalyptique, dur et cruel. Te laisser une chance de t'expliquer au lieu de te mettre direct la corde au cou en rigolant, c'est deja faire preuve d'un tres haut degré de civilisation. Bref, on laisse la victime se dépatouiller elle meme face aux accusations, histoire de favoriser le RP, et on s'arrete la.

Nos décisions sont percues comme injustes? Pas de bol, on était les plus forts, donc on a raison. Et comme on est humain, on est pas immunisé aux boulettes. Le tout, c'est de fixer un cadre minimum quoi, pour que ca paraisse pas comme totalement arbitraire.
Trell

Ma communauté actuelle: Ben j'sais pas mouah

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:39 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

j'ai abordé le thème du forum pour faire suite au différente allusion lié à la faible activité du fofo.... Embarassed Et comme plusieurs fois, vous laissiez supposer qu'une section justice amènerait de la vie ben je vous dis que je crois pas....après je n'ai pas la science infuse hein..héhé

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:41 (2009)    Sujet du message: liens Répondre en citant

pas forcement convaincu mais ca coute pas grand chose et si ya des gens motivé...

et terme d'image d'une communauté civilisé ca "tape" a condition que ca tourne correctement.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: liens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté d'IronWood Index du Forum -> Création d'une charte. -> Premières ébauches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation