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Les compétences de la communauté d'Ironwood

 
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babos
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MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:17 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

Voici un rappel des compétences spéciale disponible, avec leurs descriptifs et ce qu'elles donnent.
ça permettra peut etre de prévoir et de s'entendre sur qui prend quoi. Afin d'éviter que deux personnes s'amuse à prendre la même comp. Vue le prix sa pourrait etre génant.
Classé par compétence,hum... comment dire..primaire. Et les compétence niveau 2 sont placé à la suite de la compétence les débloquant, même si elle demande des points dans un autre domaine.
En orange les gens qui ne sont plus en ville mais dont nous savons qu'ils ont la compétence.
En Bleu les gens en ville.

Mettez les modif à la suite, je les incluerai au fur et a mesure.

Planteur novice (4 nrt)
Un planteur novice peut planter des pommes de terre, du blé ou de la betterave à sucre dans un batiment culture. Pour chaque unité plantée, on récolte jusqu'à 100 fois plus dans 10 tours.
niveau :1 prix : 4 nrt
permet : planteur exotique
besoin : aucune
Tarek, kerbera


Planteur exotique (4 nrt)
Voilà un planteur specialisé dans la culture du canabis. Une plante trèèèès particulière qui ne pousse que dans un champ à canabis.
niveau :2 prix : 4 nrt
permet : aucun
besoin : Planteur novice

Dresser un cheval (5 nrt)
Necessaire pour dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré dans un manége.
Niveau: 1 prix: 5nrt
permet: aucun
besoin: aucun
Ary Stark

Dresser un chameau (5nrt)
Niveau: 1 prix: 5nrt
permet: aucun
besoin: aucun

Infirmier (3 med)
Un infirmier est capable de connaitre le degré de dépendance aux drogues ainsi que l'effet actuel dans lequel se trouve un personnage présent sur une case.
niveau :1 prix : 3 med
permet : Bon infirmier
besoin : aucun
Luunatica et Mox

En plus de savoir ce qu'un individu a consommé, il peut connaitre la valeure numérique exacte de dépendance.
Bon infirmier (2 med))
niveau : 2 prix : 2 med
permet : rien
besoin : infirmier

Diagnostiqueur (4 med)
Permets de connaitre tous les symptômes et le nom des maladies des personnages présent sur votre case. Un diagnostiqueur ne connait pas les remèdes.
niveau :1 prix : 4 med
permet : aucun
besoin : aucun
Pollux Troy,

Batrachotoxineur (3 med)
Le batrachotoxineur est capable de capturer l'Aspic, une petite grenouille rouge vivant dans les marais. La peau du bactracien permet de produire un poison très virulant, utilisé pour la fabrication de projectil pour l'arbalète aspic.
niveau : 1 prix : 3 med
permet : rien
besoin : rien




maroquinier(2 eaux)
Un maroquinier niveau 1 est capable de fabriquer une besace (+4 kg de poid transportable) avec ce qu'il trouve sur place, sans même avoir besoin d'un batiment! Attention, le nomade qui essaye de fabriquer une besace perdra son jeton et 5 mat dans l'affaire.
niveau :1 prix : 2 eau
permet : maroquinier niveau 2
besoin : aucun
Cain, Major,

Maroquinier niveau 2 (???)
niveau : 2 prix : ???
permet : ???
besoin : maroquinier


Mécanicien hydrolique(3 eaux)
Permets de construire des pompes hydroliques portables (outils bonus en eau x0.1) et de superviser la construction d'une éloienne qui sera coupler à une grosse pompe à eau ammenant l'eau courante dans les principaux batiments de la communauté.
(correction de KV au 10mai:La fabrique de pompe hydrolique n'apporte pas un bonus de x1.2 en production d'eau à tous les membres de la communauté, mais permet de fabriquer un outils qui apporte 1.2 de bonus en production d'eau à tous les personnages qui les possèdes. Une pompe à eau manuelle (comme tous les outils), peut s'utiliser partout, même dans le desert.)

niveau :1 prix : 3 eau
permet : aucun
besoin : aucun
Major,

Chimiste débutant (3 eaux)
La compétence chimiste niveau 1 permet juste de purifier l'alcool grace à une colonne de distillation. donc de créer de l'essence pour moteur modifié.
niveau :1 prix : 3 eaux
permet : aucun
besoin : aucun
kerbera, miasme

Distilleur (4 eaux)
niveau : 1 prix : 4 eaux
permet : rien
besoin : rien

Canonier (3 cbt)
Le cannonier connait la recette de la fabrication de la poudre noire et peut aider à la construction d'une poudrerie: un batiment qui transforme le souffre en poudre à canon.
niveau :1 prix : 3 cbt
permet : aucun
besoin : aucun
suhao,

Rémouleur (3 cbt)
Un aiguiseur peut améliorer une arme blanche en augmentant son dégat de 0.2 point (une seule fois). Cela ne necessite pas l'utilisation d'un batiment.
niveau: 1 prix: 3 cbt
permet: Artisant aiguiseur
besoin: Aucun
Le Chacal, la vadrouille, Mani Whisper,

Artisan aiguiseur (3 cbt)
Un artisant aiguiseur peut améliorer une arme blanche de 0.5 point de sa valeur d'origine si l'aiguiseur a un batiment d'aiguisage dans sa communauté.
niveau :2 prix : 3 cbt
Le Chacal, la vadrouille,

Menuisier (3 mat)
Première étape necessaire à fillière bois. Cette compétence de niveau 1 permets de constuire les premiers batiments évolués du travail du bois à commencer par la menuiserie.
niveau : 1 prix : 3 mat
permet : armurier
besoin : aucun

Armurier (???)
niveau : 2 prix : ???
permet : ???
besoin : menuisier

Architecte (5 mat)
Des bases d'architectures sont necessaires à la réalisation de certains batiments.
niveau :1 prix : 5 mat
permet : architecte de la filliére bois, architecte de la filliére fer et architecte militaire
besoin : aucun
Babos,

Architecte filliére fer (5 art)
Architecte FER peut construire tous des batiments de la filière fer.
niveau :2 prix :5 art
permet : rien
besoin : architecte

Architecte filliére bois (5 art)
Architecte Bois peut construire tous des batiments de la filière bois, sauf les batiments militaires.
niveau :2 prix :5 art
permet : rien
besoin : architecte

Architecte militaire (3 cbt)
niveau :2 prix :3 cbt
permet : rien
besoin : architecte

Forgeron(3 art)
Le forgeron possède les compétences necessaires pour construire les premiers batiments de la fillière Fer.
niveau :1 prix : 3 art
permet : mousquetaire et tourneur
besoin : aucun
la vadrouille,

Mousquetaire (4 art)
Cette compétence permet de fabriquer des Mousquets (dégats: x3d3, cout: 20 fer, artisanat minimal 4) et de Tromblons (dégats: x3.5d2.5, cout: 25 fer, artisanat minimal 5). Ces armes fonctionnent avec de la poudre noir.
niveau :2 prix : 4 art
permet : aucun
besoin : Forgeron

Tourneur (???)
niveau : 2 prix : ???
permet : ???
besoin : forgeron

Archer (4 art)
Permets la construction d'arcs longs (10 bois, 4 kgs, bonus x2, dégats 2) et d'arc court (10 mat, bonus x1.7, dégats x2). Necessite une archerie.
niveau :1 prix : 4 art
permet : Maitre archer / Réparateur d'armes blanches
besoin : aucun
Arya Stark,

Maitre Archer (4 art)
Permets la construction d'arcs mongols (20 bois, bonus x2, dégat x2.2) et d'arbaléte (30 mat, bonus x2.5, dégats x2) Necessite la construction d'une arbaléterie ou d'une archerie.
niveau :1 prix : 4 art
permet : aucun
besoin : archer
Arya Stark,


Tailleur de pirogue (4 art)
Un tailleur de pirogue peut fabriquer des petites pirogues (charge utile: 280kg pour 5 pts/tour) et des pirogues (charge utile: 400kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minmum 10 dans un le batiment fabrique de pirogue.
Niveau :1 prix : 4 art
permet : Maitre tailleur de pirogue
Besoin : aucun

Maitre tailleur de pirogue (???)
Un maître tailleur de pirogue peut fabriquer des pirogues longues (charge utile: 500kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minmum 12 dans le batiment fabrique de pirogue.
niveau : 2 prix : ???
permet : ???
besoin : tailleur de pirogue

Arcuballisteur (8 art)
Un arcuballisteur peut constuire le batiment Arcuballista OTANTIK qui permet la fabrication d'arbalète Aspic.
niveau : 1 prix : 8art !!!
permet : rien
besoin : rien

Tailleur de pierres (3 exp)
Permets l'exploitation de pierres sur les zones montagneuses: 1 point d'exploitation par kilogramme.
niveau :1 prix : 3 exp
permet : Maitre tailleur de pierres
besoin : aucun
Geoh,

Bucheron (3 exp)
Permets l'exploitation du bois sur les zones de foret: compétences d'exploitation x 2 = production de bois.
niveau :1 prix : 3 exp
permet : Maitre bucheron
besoin : aucun
Mattheus, Hal, John Adrock,

Maitre bucheron (5 exp)
Permets l'exploitation du bois sur les zones de foret: compétences d'exploitation x 3 = production de bois.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : aucun
besoin : bucheron

Capturer cheval sauvage (5 exp)
Permets de capturer des chevaux normaux. Les pure-sang et les chevaux de traits sont trop puissant pour vous.
niveau :1 prix : 5 exp
permet : Capturer cheval sauvage expert / Debourrer un cheval
besoin : aucun
Jean-Mi,

Capturer cheval sauvage expert(5 exp)
Permets de capturer tous les types de chevaux: pure-sang et chevaux de traits. Par contre, impossible d'approcher les chameaux!
niveau :2 prix : 5 exp
permet : aucun
besoin : Capturer cheval sauvage

Débourrer un cheval (2 exp)
Même si cela ne remplacera jamais le dressage dans l'écurie d'une communauté, en débourrant un cheval sauvage sur place, dans le desert, vous pourrez monter votre animal. Par contre, impossible de s'imposer sur un cheval pure-sang ou un cheval de trait.
niveau :2 prix : 2 exp
permet : aucun
besoin : Capturer cheval sauvage

Capturer chameau sauvage (5 exp)
niveau: 1 prix: 5 exp
permet: déboureur de ch(e)meaux
besoin: aucun
John Adrock,

déboureur de ch(e)meaux (5 exp)
niveau: 1 prix: 5 exp
permet: ????
besoin: Capturer chameau sauvage
John Adrock,

Bon marcheur (5 pvm)
Obtenez 1 pts de déplacement de plus au début de chaque tour.
niveau :1 prix : 5 pvm
permet : aucun
besoin : aucun

Prospecteur de niveau (2exp)
Vous permet de sonder l'état d'une ressource minière quelqu'en soit la nature. Ainsi, vous pouvez connaitre a quantité encore exploitable et son bonus d'explotation filon par filon.
niveau :1 prix : 2 exp
permet :
Prospecteur de fer
Prospecteur de charbon
Prospecteur de souffre
Prospecteur de pétrole
Prospecteur d'or
Justine,


Prospecteur de fer (5exp)
Sur une case mine de fer, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : rien
besoin :prospecteur de niveau

Prospecteur de charbon (5exp)
Sur une case mine de charbon, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : rien
besoin :prospecteur de niveau

Prospecteur de souffre (5exp)
Sur une case mine de souffre, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : rien
besoin :prospecteur de niveau

Prospecteur de pétrole (5exp)
Sur une case mine de pétrole, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : rien
besoin :prospecteur de niveau

Prospecteur d'or (5exp)
Sur une case mine d'or, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : rien
besoin :prospecteur de niveau
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Dernière édition par babos le Jeu 29 Mai - 08:14 (2008); édité 7 fois
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John Adrock
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MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:49 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

j'ai pris débourreur de chameau. je passe donc a 1.5 en exp  Crying or Very sad , RP parlant je me suis cassé le bras. Je vous enverrais une carte postal RP ou john hurlera dans la radio pour vous expliquer tout ça Smile
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babos
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:16 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

mise à jour faite le 29 mai. Je cherche la description de la compétence débourreur de chameau et de toute les nouvelles compétences des soignant.

Merci de vous faire connaitre si vous avez une compétence que l'on puisse l'inscrire ici.
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MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

|Débourreur de chameaux

niveau :2prix : 3 exp
permet :aucun
besoin :
Captureur de chameau sauvage

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la vadrouille
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

je suis a nouveau a 7 en artisanat , je pensais donc soir la compétence Tourneur (  Architecte Militaire peut construire tous des batiments necessaire à la fabrication des munitions.) plutot que mousquetaire cacollerait mieux a mon rp vu que j'avais deja concu l'atelier d'aiguisage

précisions sur des compétences mal décrite dans le post:

Tourneur
Architecte Militaire peut construire tous des batiments necessaire à la fabrication des munitions.
niveau :2prix : 3 art
permet :aucun
besoin :
Forgeron



Mousquetaire
Cette compétence permet de fabriquer des Mousquets (dégats: x3d3, cout: 20 fer, artisanat minimal 4) et de Tromblons (dégats: x3.5d2.5, cout: 25 fer, artisanat minimal 5). Ces armes fonctionnent avec de la poudre noir.
niveau :2prix : 4 art
permet :aucun
besoin :
Forgeron

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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Drizzt
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:04 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

Faudrait savoir à quoi sert tourneur, car on dirait pluot la description d'architecte militaire
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suhao
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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:47 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais y a une nouvelle intéressante


 
Citation:
 
Les compétences spéciales vont être entièrement revues, et il va donc sans doute y avoir un remboursement de toutes les compétences: plus personne n'aura de compétences, libre à vous d'en reprendre.


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Fey Dora
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 07:51 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

mais pas vrai au final ca a donné ca

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=4131
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DON'T FUCK WITH FEY!!!

Mais faire l'amour tendrement je dis pas...
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:56 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

Je fais le point concernant mon groupe :
Citation:

Chimiste débutant (3 eaux)
La compétence chimiste niveau 1 permet juste de purifier l'alcool grace à une colonne de distillation. donc de créer de l'essence pour moteur modifié.
niveau :1 prix : 3 eaux
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Canonier (3 cbt)
Le cannonier connait la recette de la fabrication de la poudre noire et peut aider à la construction d'une poudrerie: un batiment qui transforme le souffre en poudre à canon.
niveau :1 prix : 3 cbt
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suhao,


Miasme a perdu ses compétences et a ça à la place : Maitre Distilleur
qui donne :
Citation:
Warning: main(): Unable to access ./special/act41.inc.php in /home/web/fract.org/ftp/www/game/action.php on line 15

Warning: main(./special/act41.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/web/fract.org/ftp/www/game/action.php on line 15

Warning: main(): Failed opening './special/act41.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/web/fract.org/ftp/www/game/action.php on line 15


et elle n'a eu aucun remboursement de points.

Pour moi : rien de changé




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Justine
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

Pour moi RAS j'ai toujours prospecteuse et les niveau suivant son les mêmes ! et tous le même cout ! (pour ma filière)
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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 01:58 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

un pint sur les compétence , je suis a 10.15 en artisanat, les 3 point de forgeron m'ont été rendu, elle ne semble plus exister a présent.

d'autre part je pense quitter la comm, l'ambiance ne me convient plus. Je suis ouvert à toute discussions
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Le Chacal
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MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:30 (2008)    Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood Répondre en citant

Comme signalé dans un autre sujet sur les compétences, je viens de prendre en accord avec Fey, la compétence d'Armurier niveau 1.

Armurier

L'armurier peut réparer toutes les armes, sauf les armes automatiques (utilisant des MU5 et plus).

niveau :1
prix : 2 art
permet : Maître armurier

besoin : aucun


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