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babos Encyclopedie
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Posté le: Jeu 3 Avr - 11:17 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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Voici un rappel des compétences spéciale disponible, avec leurs descriptifs et ce qu'elles donnent. ça permettra peut etre de prévoir et de s'entendre sur qui prend quoi. Afin d'éviter que deux personnes s'amuse à prendre la même comp. Vue le prix sa pourrait etre génant. Classé par compétence,hum... comment dire..primaire. Et les compétence niveau 2 sont placé à la suite de la compétence les débloquant, même si elle demande des points dans un autre domaine. En orange les gens qui ne sont plus en ville mais dont nous savons qu'ils ont la compétence. En Bleu les gens en ville.
Mettez les modif à la suite, je les incluerai au fur et a mesure.
Planteur novice (4 nrt) Un planteur novice peut planter des pommes de terre, du blé ou de la betterave à sucre dans un batiment culture. Pour chaque unité plantée, on récolte jusqu'à 100 fois plus dans 10 tours. niveau :1 prix : 4 nrt permet : planteur exotique besoin : aucune Tarek, kerbera
Planteur exotique (4 nrt) Voilà un planteur specialisé dans la culture du canabis. Une plante trèèèès particulière qui ne pousse que dans un champ à canabis. niveau :2 prix : 4 nrt permet : aucun besoin : Planteur novice
Dresser un cheval (5 nrt) Necessaire pour dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré dans un manége. Niveau: 1 prix: 5nrt permet: aucun besoin: aucun Ary Stark
Dresser un chameau (5nrt) Niveau: 1 prix: 5nrt permet: aucun besoin: aucun
Infirmier (3 med) Un infirmier est capable de connaitre le degré de dépendance aux drogues ainsi que l'effet actuel dans lequel se trouve un personnage présent sur une case. niveau :1 prix : 3 med permet : Bon infirmier besoin : aucun Luunatica et Mox
En plus de savoir ce qu'un individu a consommé, il peut connaitre la valeure numérique exacte de dépendance. Bon infirmier (2 med)) niveau : 2 prix : 2 med permet : rien besoin : infirmier
Diagnostiqueur (4 med) Permets de connaitre tous les symptômes et le nom des maladies des personnages présent sur votre case. Un diagnostiqueur ne connait pas les remèdes. niveau :1 prix : 4 med permet : aucun besoin : aucun Pollux Troy,
Batrachotoxineur (3 med) Le batrachotoxineur est capable de capturer l'Aspic, une petite grenouille rouge vivant dans les marais. La peau du bactracien permet de produire un poison très virulant, utilisé pour la fabrication de projectil pour l'arbalète aspic. niveau : 1 prix : 3 med permet : rien besoin : rien
maroquinier(2 eaux) Un maroquinier niveau 1 est capable de fabriquer une besace (+4 kg de poid transportable) avec ce qu'il trouve sur place, sans même avoir besoin d'un batiment! Attention, le nomade qui essaye de fabriquer une besace perdra son jeton et 5 mat dans l'affaire. niveau :1 prix : 2 eau permet : maroquinier niveau 2 besoin : aucun Cain, Major,
Maroquinier niveau 2 (???) niveau : 2 prix : ??? permet : ??? besoin : maroquinier
Mécanicien hydrolique(3 eaux) Permets de construire des pompes hydroliques portables (outils bonus en eau x0.1) et de superviser la construction d'une éloienne qui sera coupler à une grosse pompe à eau ammenant l'eau courante dans les principaux batiments de la communauté. (correction de KV au 10mai:La fabrique de pompe hydrolique n'apporte pas un bonus de x1.2 en production d'eau à tous les membres de la communauté, mais permet de fabriquer un outils qui apporte 1.2 de bonus en production d'eau à tous les personnages qui les possèdes. Une pompe à eau manuelle (comme tous les outils), peut s'utiliser partout, même dans le desert.)
niveau :1 prix : 3 eau permet : aucun besoin : aucun Major,
Chimiste débutant (3 eaux) La compétence chimiste niveau 1 permet juste de purifier l'alcool grace à une colonne de distillation. donc de créer de l'essence pour moteur modifié. niveau :1 prix : 3 eaux permet : aucun besoin : aucun kerbera, miasme
Distilleur (4 eaux) niveau : 1 prix : 4 eaux permet : rien besoin : rien
Canonier (3 cbt) Le cannonier connait la recette de la fabrication de la poudre noire et peut aider à la construction d'une poudrerie: un batiment qui transforme le souffre en poudre à canon. niveau :1 prix : 3 cbt permet : aucun besoin : aucun suhao,
Rémouleur (3 cbt) Un aiguiseur peut améliorer une arme blanche en augmentant son dégat de 0.2 point (une seule fois). Cela ne necessite pas l'utilisation d'un batiment. niveau: 1 prix: 3 cbt permet: Artisant aiguiseur besoin: Aucun Le Chacal, la vadrouille, Mani Whisper,
Artisan aiguiseur (3 cbt) Un artisant aiguiseur peut améliorer une arme blanche de 0.5 point de sa valeur d'origine si l'aiguiseur a un batiment d'aiguisage dans sa communauté. niveau :2 prix : 3 cbt Le Chacal, la vadrouille,
Menuisier (3 mat) Première étape necessaire à fillière bois. Cette compétence de niveau 1 permets de constuire les premiers batiments évolués du travail du bois à commencer par la menuiserie. niveau : 1 prix : 3 mat permet : armurier besoin : aucun
Armurier (???) niveau : 2 prix : ??? permet : ??? besoin : menuisier
Architecte (5 mat) Des bases d'architectures sont necessaires à la réalisation de certains batiments. niveau :1 prix : 5 mat permet : architecte de la filliére bois, architecte de la filliére fer et architecte militaire besoin : aucun Babos,
Architecte filliére fer (5 art) Architecte FER peut construire tous des batiments de la filière fer. niveau :2 prix :5 art permet : rien besoin : architecte
Architecte filliére bois (5 art) Architecte Bois peut construire tous des batiments de la filière bois, sauf les batiments militaires. niveau :2 prix :5 art permet : rien besoin : architecte
Architecte militaire (3 cbt) niveau :2 prix :3 cbt permet : rien besoin : architecte
Forgeron(3 art) Le forgeron possède les compétences necessaires pour construire les premiers batiments de la fillière Fer. niveau :1 prix : 3 art permet : mousquetaire et tourneur besoin : aucun la vadrouille,
Mousquetaire (4 art) Cette compétence permet de fabriquer des Mousquets (dégats: x3d3, cout: 20 fer, artisanat minimal 4) et de Tromblons (dégats: x3.5d2.5, cout: 25 fer, artisanat minimal 5). Ces armes fonctionnent avec de la poudre noir. niveau :2 prix : 4 art permet : aucun besoin : Forgeron
Tourneur (???) niveau : 2 prix : ??? permet : ??? besoin : forgeron
Archer (4 art) Permets la construction d'arcs longs (10 bois, 4 kgs, bonus x2, dégats 2) et d'arc court (10 mat, bonus x1.7, dégats x2). Necessite une archerie. niveau :1 prix : 4 art permet : Maitre archer / Réparateur d'armes blanches besoin : aucun Arya Stark,
Maitre Archer (4 art) Permets la construction d'arcs mongols (20 bois, bonus x2, dégat x2.2) et d'arbaléte (30 mat, bonus x2.5, dégats x2) Necessite la construction d'une arbaléterie ou d'une archerie. niveau :1 prix : 4 art permet : aucun besoin : archer Arya Stark,
Tailleur de pirogue (4 art) Un tailleur de pirogue peut fabriquer des petites pirogues (charge utile: 280kg pour 5 pts/tour) et des pirogues (charge utile: 400kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minmum 10 dans un le batiment fabrique de pirogue. Niveau :1 prix : 4 art permet : Maitre tailleur de pirogue Besoin : aucun
Maitre tailleur de pirogue (???) Un maître tailleur de pirogue peut fabriquer des pirogues longues (charge utile: 500kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minmum 12 dans le batiment fabrique de pirogue. niveau : 2 prix : ??? permet : ??? besoin : tailleur de pirogue
Arcuballisteur (8 art) Un arcuballisteur peut constuire le batiment Arcuballista OTANTIK qui permet la fabrication d'arbalète Aspic. niveau : 1 prix : 8art !!! permet : rien besoin : rien
Tailleur de pierres (3 exp) Permets l'exploitation de pierres sur les zones montagneuses: 1 point d'exploitation par kilogramme. niveau :1 prix : 3 exp permet : Maitre tailleur de pierres besoin : aucun Geoh,
Bucheron (3 exp) Permets l'exploitation du bois sur les zones de foret: compétences d'exploitation x 2 = production de bois. niveau :1 prix : 3 exp permet : Maitre bucheron besoin : aucun Mattheus, Hal, John Adrock,
Maitre bucheron (5 exp) Permets l'exploitation du bois sur les zones de foret: compétences d'exploitation x 3 = production de bois. niveau :2 prix : 5 exp permet : aucun besoin : bucheron
Capturer cheval sauvage (5 exp) Permets de capturer des chevaux normaux. Les pure-sang et les chevaux de traits sont trop puissant pour vous. niveau :1 prix : 5 exp permet : Capturer cheval sauvage expert / Debourrer un cheval besoin : aucun Jean-Mi,
Capturer cheval sauvage expert(5 exp) Permets de capturer tous les types de chevaux: pure-sang et chevaux de traits. Par contre, impossible d'approcher les chameaux! niveau :2 prix : 5 exp permet : aucun besoin : Capturer cheval sauvage
Débourrer un cheval (2 exp) Même si cela ne remplacera jamais le dressage dans l'écurie d'une communauté, en débourrant un cheval sauvage sur place, dans le desert, vous pourrez monter votre animal. Par contre, impossible de s'imposer sur un cheval pure-sang ou un cheval de trait. niveau :2 prix : 2 exp permet : aucun besoin : Capturer cheval sauvage
Capturer chameau sauvage (5 exp) niveau: 1 prix: 5 exp permet: déboureur de ch(e)meaux besoin: aucun John Adrock,
déboureur de ch(e)meaux (5 exp) niveau: 1 prix: 5 exp permet: ???? besoin: Capturer chameau sauvage John Adrock,
Bon marcheur (5 pvm) Obtenez 1 pts de déplacement de plus au début de chaque tour. niveau :1 prix : 5 pvm permet : aucun besoin : aucun
Prospecteur de niveau (2exp) Vous permet de sonder l'état d'une ressource minière quelqu'en soit la nature. Ainsi, vous pouvez connaitre a quantité encore exploitable et son bonus d'explotation filon par filon. niveau :1 prix : 2 exp permet : Prospecteur de fer Prospecteur de charbon Prospecteur de souffre Prospecteur de pétrole Prospecteur d'or Justine,
Prospecteur de fer (5exp) Sur une case mine de fer, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons. niveau :2 prix : 5 exp permet : rien besoin :prospecteur de niveau
Prospecteur de charbon (5exp) Sur une case mine de charbon, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons. niveau :2 prix : 5 exp permet : rien besoin :prospecteur de niveau
Prospecteur de souffre (5exp) Sur une case mine de souffre, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons. niveau :2 prix : 5 exp permet : rien besoin :prospecteur de niveau
Prospecteur de pétrole (5exp) Sur une case mine de pétrole, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons. niveau :2 prix : 5 exp permet : rien besoin :prospecteur de niveau
Prospecteur d'or (5exp) Sur une case mine d'or, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons. niveau :2 prix : 5 exp permet : rien besoin :prospecteur de niveau _________________
Dernière édition par babos le Jeu 29 Mai - 08:14 (2008); édité 7 fois |
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John Adrock morts (plus d'acces)
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Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 84
Ma communauté actuelle: Mort et entérré deva Sexe:
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Posté le: Ven 2 Mai - 16:49 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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j'ai pris débourreur de chameau. je passe donc a 1.5 en exp , RP parlant je me suis cassé le bras. Je vous enverrais une carte postal RP ou john hurlera dans la radio pour vous expliquer tout ça _________________ Well, well, weeel |
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babos Encyclopedie
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Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 1 438
Ma communauté actuelle: Ironwood Sexe:
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Posté le: Jeu 29 Mai - 08:16 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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mise à jour faite le 29 mai. Je cherche la description de la compétence débourreur de chameau et de toute les nouvelles compétences des soignant.
Merci de vous faire connaitre si vous avez une compétence que l'on puisse l'inscrire ici. _________________
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John Adrock morts (plus d'acces)
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Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 84
Ma communauté actuelle: Mort et entérré deva Sexe:
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Posté le: Ven 30 Mai - 15:22 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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_________________ Well, well, weeel |
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la vadrouille Citoyens d'Ironwood
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Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 43
Ma communauté actuelle: Ferbois, la nouvelle Sexe:
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Posté le: Mar 10 Juin - 17:33 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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je suis a nouveau a 7 en artisanat , je pensais donc soir la compétence Tourneur ( Architecte Militaire peut construire tous des batiments necessaire à la fabrication des munitions.) plutot que mousquetaire cacollerait mieux a mon rp vu que j'avais deja concu l'atelier d'aiguisage
précisions sur des compétences mal décrite dans le post:
Tourneur | Architecte Militaire peut construire tous des batiments necessaire à la fabrication des munitions. | niveau :2 | prix : 3 art | permet : | aucun | besoin : | Forgeron
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Mousquetaire | Cette compétence permet de fabriquer des Mousquets (dégats: x3d3, cout: 20 fer, artisanat minimal 4) et de Tromblons (dégats: x3.5d2.5, cout: 25 fer, artisanat minimal 5). Ces armes fonctionnent avec de la poudre noir. | niveau :2 | prix : 4 art | permet : | aucun | besoin : | Forgeron
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Posté le: Mar 10 Juin - 17:33 (2008) Sujet du message: Publicité |
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Drizzt morts (plus d'acces)
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 90
Ma communauté actuelle: Ironwood Buducnost Sexe:
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Posté le: Mar 10 Juin - 23:04 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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Faudrait savoir à quoi sert tourneur, car on dirait pluot la description d'architecte militaire |
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suhao Les Enfants de Goa
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Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 621
Ma communauté actuelle: IronWood (nomades) Sexe:
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Fey Dora Administrateur
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Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1 919
Ma communauté actuelle: ironwood Sexe:
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Posté le: Jeu 12 Juin - 07:51 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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mais pas vrai au final ca a donné ca
http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=4131 _________________ DON'T FUCK WITH FEY!!!
Mais faire l'amour tendrement je dis pas... |
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suhao Les Enfants de Goa
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Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 621
Ma communauté actuelle: IronWood (nomades) Sexe:
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Posté le: Jeu 12 Juin - 12:56 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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Je fais le point concernant mon groupe :
Citation: | Chimiste débutant (3 eaux) La compétence chimiste niveau 1 permet juste de purifier l'alcool grace à une colonne de distillation. donc de créer de l'essence pour moteur modifié. niveau :1 prix : 3 eaux permet : aucun besoin : aucun kerbera, miasme
Distilleur (4 eaux) niveau : 1 prix : 4 eaux permet : rien besoin : rien
Canonier (3 cbt) Le cannonier connait la recette de la fabrication de la poudre noire et peut aider à la construction d'une poudrerie: un batiment qui transforme le souffre en poudre à canon. niveau :1 prix : 3 cbt permet : aucun besoin : aucun suhao, |
Miasme a perdu ses compétences et a ça à la place : Maitre Distilleur qui donne :
Citation: | Warning: main(): Unable to access ./special/act41.inc.php in /home/web/fract.org/ftp/www/game/action.php on line 15
Warning: main(./special/act41.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/web/fract.org/ftp/www/game/action.php on line 15
Warning: main(): Failed opening './special/act41.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/web/fract.org/ftp/www/game/action.php on line 15 |
et elle n'a eu aucun remboursement de points.
Pour moi : rien de changé
_________________
En balade |
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Justine Citoyens d'Ironwood
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Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 42
Ma communauté actuelle: desert Sexe:
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Posté le: Jeu 12 Juin - 17:26 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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Pour moi RAS j'ai toujours prospecteuse et les niveau suivant son les mêmes ! et tous le même cout ! (pour ma filière) _________________
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la vadrouille Citoyens d'Ironwood
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Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 43
Ma communauté actuelle: Ferbois, la nouvelle Sexe:
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Posté le: Mar 17 Juin - 01:58 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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un pint sur les compétence , je suis a 10.15 en artisanat, les 3 point de forgeron m'ont été rendu, elle ne semble plus exister a présent.
d'autre part je pense quitter la comm, l'ambiance ne me convient plus. Je suis ouvert à toute discussions |
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Le Chacal Encyclopedie
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Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 17
Ma communauté actuelle: Ironwood Sexe:
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Posté le: Mar 16 Sep - 19:30 (2008) Sujet du message: Les compétences de la communauté d'Ironwood |
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Comme signalé dans un autre sujet sur les compétences, je viens de prendre en accord avec Fey, la compétence d'Armurier niveau 1.
Armurier
L'armurier peut réparer toutes les armes, sauf les armes automatiques (utilisant des MU5 et plus).
niveau :1 prix : 2 art permet : Maître armurier besoin : aucun
Voila |
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